Retour à l'accueil Contact
Culture, sports et loisirs

A.S.B.R. Boules Lyonnaises

L’équipe 3e/4e division championne de l’Eure

IMG3650 650

Le championnat départemental des A.S. 3ème/4ème division 2016-2017 vient de s’achever.

Quatre équipes : Louviers, Saint-Marcel, Evreux et Bosc-Roger (Bosroumois) étaient engagées dans ce championnat et se sont rencontrées tout au long de l’hiver en match aller / retour.

L’équipe bosroumoise s’est brillamment comportée tout au long de la saison restant invaincue, six victoires pour six rencontres jouées. Bosroumois remporte donc le titre de champion de l’Eure pour la troisième année consécutive et se qualifie ainsi pour disputer les championnats de Normandie qui se dérouleront à Canteleu le 29 avril prochain, les adversaires seront Dives-sur-Mer, Caen Venoix et Canteleu.

Espérons que ce premier titre de la saison en appellera d’autres dans les semaines à venir avec les différents championnats départementaux et régionaux qui se dérouleront de fin avril à mi-juin.

Bosroumois vainqueur du Challenge Gilbert Baudouin

IMG_3680 650

Les vainqueurs
entourant Mme Baudouin et le président Avisse

 
IMG_3684 650

Les lillebonnais Lucas - Marguin
vainqueurs du concours complémentaire

La section sport boules de Bosroumois a organisé un concours 32 doubles début avril, doté du Challenge Gilbert Baudouin, cheville ouvrière du club depuis plus de 35 ans, décédé fin 2016.

Venues de Louviers, Evreux, Pont-Audemer, Lillebonne, Dives-sur-Mer, Le Havre, Caen, Saint-Marcel, Canteleu, Dieppe mais aussi de la région parisienne, Porcheville, Lac Saint-James ou encore de la Drôme, Valence, des Hauts de France, Mazingarbe et bien sûr de Bposc-Roger (Bosroumois), 32 doubles se sont affrontés en poules, puis en élimination directe, après avoir observé une minute de silence en mémoire du regretté Gilbert.

Face à une forte opposition, les Bosroumois ont plutôt brillé puisque deux d’entre eux se sont retrouvé en demi-finale, l’équipe Hérisson/Campos s’inclinant face aux futurs vainqueurs Brochier/Gandolfo/Lemonnier. Dans l’autre demi- finale, les parisiens Montserrat/Navet ne laissent aucune chance aux lovériens Vallée/Elixander.

C’est en présence de la famille du regretté Gilbert que la finale s’est déroulée, Mme Baudouin et ses filles ont remis, non sans émotion, le challenge aux vainqueurs.

Demi-finales : Brochier (Bosroumois) bat Hérisson Cédric - Campos René (Bosroumois) 13 à 6 ; Monserrat (Porcheville) bat Vallée Jean-Louis - Elixander Fabrice (Louviers) 13 à 4.

Finale : Brochier Gérard - Gandolfo Christophe - Lemonnier Jérémy battent Montserrat Jean-Marie - Navet Mickael 13 à 9.

Dans le concours complémentaire, la victoire est revenue aux lillebonnais Lucas/ Marguin face aux drômois Fay père et fils.

Si vous voulez découvrir et vous essayer au Sport Boule Lyonnaise, les boulistes de Bosroumois seront heureux de vous accueillir les mardis, mercredis et vendredis de 14 h 30 à 19 h 30 au boulodrome Fernand6Fenêtre. Alors n’hésitez pas à franchir les portes du boulodrome.

Bosroumois fait la passe de trois en Championnat de l’Eure simple

Michel Tréfouel 04 bis 350






Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Saint-Marcel pour disputer le championnat de l’Eure individuel 3ème/4ème divisions hommes qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera à Falaise, dimanche 21 mai 2017.

Les Bosroumois se sont magnifiquement bien comportés remportant le titre en 3ème division avec Christophe Gandolfo et en qualifiant deux joueurs supplémentaires en 3ème division, Cédric Hérisson qui échoue en finale face à son collègue de club et Michel Trefouel qui perd en demi-finale.

En 4ème division masculine, le titre est revenu à Michel Bertrand de Saint-Marcel. Stéphane Costey et Christopher Lecoq qui représentaient Bosroumois dans cette catégorie n’ont pu franchir le cap des poules..

Les résultats en division 3 :

Demi-finales : Christophe Gandolfo (Bosroumois) bat Tréfouel Michel (Bosroumois) 13-7 ; Cédric Hérisson (Bosroumois) bat Patrick N’Guyen Dinh (Saint-Marcel) 13-8.

Finale : Gandolfo bat Hérisson 13-9.

Ces champions, vice-champions et demi- finalistes du championnat de l’Eure disputeront le championnat de Normandie simple le dimanche 21 mai 2017, à Falaise, en vue d’obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Auxerre, les 26 et 27 août prochains.

Cedric Herisson 02 bis 350

Cédric Hérisson

 
Christophe Gandolfo 03 bis 350

Christophe Gandolfo

Objet de l'association, son but, le public visé...

27 ASBR Boules Lyonnaises Bosc-Roger-en-Roumois bis bis 650

Pratique du sport boules en compétition ou en loisirs.
Vous pouvez rejoindre la section Sports Boules dès l'âge de 7 ans.

Calendrier des manifestations sportives


- Le 2 avril 2017, concours 32 doubles en poule, challenge Gilbert Baudouin, avec trois équipes de Valence (Drôme), des parisiens et le gratin normand.

- Les 8 et 9 avril 2017, concours qualificatif aux championnats de France jeunes avec des équipes d’Ile-de-France, des Hauts de France, des Pays de Loire, de Bourgogne et de Normandie.

- Le 10 septembre 2017, concours 32 doubles en poule, challenge Jean Goldinger.

D'autres concours de boules auront lieu en octobre, novembre et décembre, mais les dates ne seront arrêtées qu'en juin.

 

Calendrier des manifestations extra sportives


- Le 23 avril 2017, marché gastronomique et artisanal.

- Le 9 juillet 2017, foire à tout et marché gastronomique et artisanal.

- Le 3 septembre 2017, foire à tout et marché gastronomique et artisanal.

- Le 10 décembre 2017, marché de Noël.

Lieu d'activité et les horaires...

Lieu d'activité : boulodrome Fernand-Fenêtre, rue de la Galissonnière, Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois).

Les horaires : le centre de formation bouliste (7 à 18 ans) fonctionne le mercredi, de 15 h à 18 h. Pour les adultes, entraînements les mardi, mercredi et vendredi, de 15 h à 20 h.

Contact

logo boules lyonnaises

Président : M. Didier AVISSE
222, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.00.04 - 06.21.65.51.34
E-mail : didier.avisse@free.fr

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui