Retour à l'accueil Contact

Les 50 ans de l'ASBR Boules Lyonnaises


Cinquante ans séparent ces deux photographies

La famille Avisse a su assurer la pérennité de l’A.S.B.R. Boules Lyonnaises

Article création du club 300 bis

M. Avisse père (1) et son fils aîné (2) en 1965

 
09 BIS ASBR Boules Lyonnaises 300 bis

Les deux frères Avisse
et la fille du président en 2015

Les 11 et 12 avril 2015 l’A.S.B.R. Boules Lyonnaises fêtait ses 50 ans

Le samedi matin était consacré à ce que l’on appelle le concours « Gentlemen ». Il s’agissait d’associer pour une ou deux parties des personnalités, des partenaires ou responsables d’associations aux licenciés afin de leur faire découvrir notre discipline.

Cinq membres du conseil municipal de Bosc-Roger-en-Roumois, dont M. le Maire, ont répondu présent. Il y avait également M. Perrier, président de la commission sport à la Communauté de communes de Bourgtheroulde-Infreville ; les responsables du comité des fêtes ; cinq représentants de la section gym et Jean-Pierre Leveuzit qui ont également acceptés l’invitation. Ces personnalités ont constitué 14 triplettes avec les joueurs de Bosc-Roger et une dizaine d’anciens joueurs de boules des années 1970 / 1980 qui ont gentiment répondus à l’appel du président Avisse.

A l’issue de cette partie, une démonstration de tir rapide en relais a été faite par les joueurs de la Drôme, avec à leur tête Kévin Avisse. Il s’agissait de montrer l’autre facette de cette discipline, la boule sportive, tirer en cinq minutes le plus de boules possibles.

Cette démonstration fut suivi du discours de M. Didier Avisse, le président de l'A.S.B.R. Boules Lyonnaises, pour retracer en quelques mots l’historique du club créé par son père en octobre 1964, et remercier la municipalité pour son inconditionnel soutien depuis cette création.

 

Ensuite prirent la parole M. Vanheule, maire de Bosc-Roger ; M. Perrier, président de la commission sport à la Communauté de communes ; Mme Wei, présidente de l’A.S.B.R. ; M. Jacky Valéry, président du comité départemental. Ont ensuite été récompensés M. Jean Lerat, pour 50 ans de présence au club et un travail immense pendant ces 50 ans et encore aujourd’hui à 80 ans passés ; M. Bernard Avisse, ancien président, présent également depuis la création du club ; M. Gilbert Baudouin, pour 35 ans de bénévolat, notamment pour l’entretien des terrains.

A 14 h 30, le samedi, a débuté un concours réservé aux licenciés avec la présence des clubs de Coutances, Dives-sur-Mer, Caen, Le Havre, Thiergeville, Lillebonne, Canteleu, Pont-Audemer, Gisors, Noyers, Porcheville, Paris XXe, Igny, Belhomert, Montélimar, Allex et Bosc-Roger-en-Roumois.

Ce concours s’est achevé dimanche par la victoire des Drômois de Allex, vainqueurs en finale de Belhomert. Coutances et Dives se classent respectivement troisième et quatrième.

Ce week-end festif était placé sous le signe de la convivialité avec repas en commun pour les vingt équipes et les bénévoles du club les samedi soir et dimanche midi. Le soleil étant de la partie, tous sont repartis satisfaits de ce week-end.

Les finalistes

22 ASBR Boules Lyonnaises 300

L’équipe de la ville d’Allex (Drôme), à gauche sur cette photo, remporte la finale. La seconde place revient à la ville de Belhomert (Eure-et-Loir).

 

Les places de troisième et quatrième

21 ASBR Boules Lyonnaises 300

A gauche sur cette photo, l’équipe de Coutances (Manche) termine troisième, tandis que l’équipe de Dives-sur-Mer (Calvados) termine quatrième.

20 ASBR Boules Lyonnaises 650

Les deux équipes finalistes entourant Mme Wei, la présidente de l’A.S.B.R.
et M. Avisse, président de l’A.S.B.R. Boules Lyonnaises

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui