Retour à l'accueil Contact

Votre agenda du mois de mai 2020


Distribution d'un deuxième masque à compter du 18 mai 2020

Photo14 650


La commune de Bosroumois vient de recevoir sa deuxième commande de masques. Un deuxième masque en tissu sera distribué à tous les habitants nés avant 2009 (2009 inclus).

Les administrés devront se présenter en mairie avec un justificatif de domicile et leur livret de famille (pour les enfants). Pour les enfants majeurs résidant chez leurs parents, ils devront fournir un justificatif de domicile à leur nom (bulletins de salaire, avis d'imposition, pas de facture de téléphonie) ou un certificat de scolarité.
Les personnes ayant déjà récupéré leur premier masque peuvent venir chercher le deuxième dans les mêmes conditions.

Afin de respecter les gestes barrière et la distanciation sociale, il est recommandé qu'une seule personne par foyer se déplace.

La distribution aura lieu dans le hall de la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois aux horaires suivants :

- Mardi et vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
- Lundi et jeudi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Pas de distribution le vendredi 22 mai 2020.

Samedi 23 mai 2020, nouvelle permanence pour accueillir les bénévoles

Photo 12 650





Une nouvelle permanence se tiendra le samedi 23 mai 2020, de 10 h 30 à 12 h 30 au Foyer d’Automne pour accueillir les bénévoles qui participent ou souhaiteraient encore participer à la confection de masques en tissu. Actuellement, plus de 1.700 masques à pli sont fabriqués ou en cours de fabrication par nos 43 couturières volontaires. L'objectif est de dépasser les 2.000 unités. Un grand merci à toutes les personnes engagées dans cette action communale solidaire.

Message de la Gendarmerie nationale

Gendarmerie







Vous avez besoin de porter plainte, faire un signalement à la Gendarmerie, vous pouvez faire cela de chez vous en suivant la procédure ci-dessous. Si vous devez vous rendre à la brigade de Gendarmerie la plus proche de chez vous, veuillez vous munir d'un masque et d'un stylo qui vous est propre ! Merci de votre compréhension.

Cliquez sur l'image

A partir du mardi 12 mai 2020, ouverture des écoles de Bosroumois

AB

Les écoles de Bosroumois ouvriront leurs portes le mardi 12 mai 2020 dans des conditions très strictes d'accueil et dans le respect des mesures barrière et de distanciation sociale.

Jusqu'à la fin du mois de mai, seuls les enfants des personnels prioritaires seront accueillis tous les jours à l'école élémentaire. A compter du 14 mai 2020 quelques élèves de GS (selon un planning fixe) seront accueillis à l'école maternelle en plus des enfants des personnels prioritaires.

Le restaurant scolaire et le périscolaire reprendront également.

Tissus et élastiques pour la fabrication de masques à pli sont arrivés à la mairie

T7 bis



La municipalité vient de recevoir tissus et élastiques pour la fabrication de masques à pli. Comme nous l’avons évoqué récemment nous sollicitons maintenant toutes celles et tous ceux qui souhaiteraitent réaliser ces masques. Nous vous invitons donc à prendre contact avec la mairie de Bosroumois qui vous remettra des kits pour confectionner des lots de 15 masques. Merci d’avance pour votre aide.

En savoir + sur la fabrication d'un masque

Le tissu et les élastiques sont arrivés.

Déconfinement : autorisation de déplacement à partir du 11 mai 2020

Image 15

A partir du 11 mai 2020, pour accompagner le déconfinement progressif en France, une attestation est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100 kms de sa résidence.

Télécharger l’attestation au format papier ou numérique :

Déconfinement : le plan du gouvernement

Présentation des grands axes du plan de déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020 présenté par le Premier ministre à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril 2020.

Deconfinement bis

La collecte en porte à porte des bacs et sacs jaunes reprendra sur l’ensemble de l’ouest de l’Eure à compter du lundi 4 mai 2020

Bac et sac jaune




Dès le 27 avril 2020, des pré-collectes seront réalisées. L’objectif de ces pré-collectes est notamment de vider les points de regroupements saturés, les centres bourgs et les zones d’habitat collectif.

Les secteurs plus ruraux pourront également être collectés, mais la totalité du territoire ne sera pas couverte. Ainsi, dès le lundi 4 mai 2020, un service complet de collecte pourra être mis en place, tout en maintenant les conditions de sécurité suffisantes au centre de tri de Pont-Audemer, dont l’activité a repris hier.

Réouverture de votre déchetterie à Grand-Bourgtheroulde

dechetteries-600






Suite à la réception du courrier de M. FILIPPINI, préfet de l’Eure, le SDOMODE prépare la réouverture des déchetteries aux particuliers.

L’organisation suivante sera mise en place :

Toutes les déchetteries du SDOMODE ouvriront à nouveau leurs portes le mardi 28 avril 2020. Les horaires d’ouverture seront identiques, pour l’ensemble des sites, durant les deux prochaines semaines :

- Mardi 28 avril 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
- Mercredi 29 avril 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
- Jeudi 30 avril 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
- Lundi 4 mai 2020 : de 14 h à 18 h.
- Mardi 5 mai 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
- Mercredi 6 mai 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
- Jeudi 7 mai 2020 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Les déchetteries seront fermées le vendredi 1er mai, ainsi que le vendredi 8 mai (jours fériés).
Les sites seront également fermés le samedi 2 mai et le samedi 9 mai. Les prestations de vidages des bennes ne pourront en effet pas être assurées.

Il sera demandé aux usagers de bien vouloir respecter les règles de sécurité suivantes :

- Les véhicules seront filtrés à l’entrée de la déchetterie.

- Le nombre de véhicules en déchetterie sera limité (un seul véhicule sera autorisé à vider les déchets, par benne).

- Un seul passage par semaine et par véhicule.

- Les agents de déchetteries ne sont pas autorisés à aider les usagers lors du déchargement.

- Il est fortement recommandé aux particuliers de porter un masque et des gants.

Vous devez cocher la case sur l’attestation de déplacement dérogatoire : déplacement pour achats de première nécessité

Si vous ne disposez pas de carte d’accès, vous devez vous munir d’ un justificatif de domicile et de votre attestation de circulation ainsi que de la carte grise du véhicule, l’ensemble mis en évidence sur le pare-brise de votre véhicule. Si le gardien dispose de cartes vierges et de temps, il vous transmettra le document qu’il disposera sur votre pare-brise (sous votre essuie-glace). Vous pourrez le récupérer une fois que vous accèderez aux bennes de dépôt. S’il ne peut vous la fournir vous pourrez obtenir le document, après le déconfinement en déchetterie ou au siège du SDOMODE.

Au cours des deux prochaines semaines, nous nous attendons à une forte fréquentation des déchetteries. Une attente avant d’entrer en déchetterie semblant inévitable, nous comptons sur la compréhension, la patience et le civisme de chacun.

En cas d’affluence forte, les clients professionnels et les services techniques des collectivités seront autorisés à accéder aux sites en priorité.

Nous recommandons donc d’attendre encore quelques jours avant de se rendre sur les déchetteries.

Le lundi 11 mai 2020, chaque site devrait retrouver les jours et horaires d’ouverture habituels.

Frédéric PERSON
Directeur Général des Services
SDOMODE
Tél. 02.32.43.14.75 – 06.07.96.60.26

Information du Trésor Public

Impots 2019



Dans le cadre de la crise sanitaire, aucune réception physique ne sera assurée par les services de la Direction départementale des Finances publiques de l'Eure que ce soit dans les Centres des Finances publiques, en Trésorerie, en mairie ou dans les Espaces France Services. Vous pouvez contacter nos services par mail ou prendre un rendez-vous pour être rappelé sur le site www.impots.gouv.fr, ou en composant le numéro de téléphone : 0 809 401 401.

Un masque en tissu pour tous les Eurois : le Département en commande 800.000

Masque en tissu




Le Département de l’Eure va distribuer à chaque Eurois un masque en tissu agréé et lavable. Ces 800.000 masques sont actuellement en fabrication.

La santé et la sécurité des Eurois n’ont pas de prix. Le Département de l’Eure a commandé 800.000 masques en tissu à l’entreprise française Mitwill. Elle fait partie des fournisseurs de masques officiellement référencés par le Ministère de l’Économie.

En savoir +


Coronavirus 650

Lundi 6 avril 2020, ramassage du verre, papiers et cartonnettes de nouveau assuré

Colonnes


Le ramassage dans les colonnes bleues des points d'apports volontaires du SDOMODE est de nouveau assuré.

Attention ! Se déplacer uniquement pour déposer ces déchets recyclables ne fait pas partie des autorisations de déplacement dérogatoire. Cela doit donc se faire sur votre circuit lorsque vous allez faire vos courses ou des déplacements domicile/travail.

La cadence de ramassage reste perturbée. En cas de colonnes remplies, veuillez reporter votre dépôt. Merci de respecter les lieux de collectes et de ne pas y déposer des déchets inappropriés...

Organisation temporaire de la Poste dans l’Eure

logo-la-poste-300x213




Afin de protéger la santé des postiers, la Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant une organisation temporaire. En savoir +

Message de la Préfecture : #COVID19 - Hygiène et mouchoirs

Hygiene et mouchoirs 650

Confinement à Bosroumois

Confinement





Dans le cadre du confinement, l’accès aux salles municipales de Bosroumois, l’aire de jeux pour les enfants près de la salle des sports Jacques-Anquetil, le jardin public Emmanuel-Boulet, les équipements sportifs de la Communauté de communes du Roumois Seine, ainsi que l’accès à la déchetterie de Grand-Bourgtheroulde est interdit.

Installation du nouveau conseil municipal

Elections




Le Gouvernement a décidé, après avoir recueilli l’avis du conseil scientifique, de reporter les élections, prévues ce week-end (vendredi 20, samedi 21 ou dimanche 22 mars), des maires et des adjoints (élus au premier tour). Celles-ci auront lieu lorsque les conditions sanitaires le permettront. Le conseil d’installation qui devait avoir lieu dans notre commune le samedi 21 mars 2020 est donc annulé.

Accès restreint au secrétariat de mairie

055 Place de la Mairie 350




A partir du mercredi 18 mars 2020, pour limiter la propagation du Covid-19, l'ouverture de la mairie est uniquement réservée à l'établissement des actes indispensables d'état civil.

Voici les nouveaux horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8 h 30 - 12 h / 14 h - 17 h.

En savoir +

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF