Retour à l'accueil Contact

On notera en août 2018

Samedi 4 août 2018, circuit découverte : « Sur les traces des anciens potiers »

61 Maison de la terre bis 650



Samedi 4 août 2018 (13 h 30 à 18 h), venez nous rejoindre pour découvrir le circuit « Sur les traces des anciens potiers du Roumois », départ de Grand-Bourgtheroulde. Circuit découverte en voiture avec haltes et visites commentées jusqu’à la carrière « Terre à pot ». Réservation obligatoire.

Dégustation de tuiles et bolée de cidre à la Maison de la Terre). Tarifs : adultes 5 € ; pour les moins de 16 ans gratuit.

Sur réservation :
- Téléphone au 02.35.81.03.50
- E-mail : maisondelaterre@cc-bourgtheroulde.fr

Maison de la Terre
12, rue du Maréchal-Leclerc
Place Jean-Guenier
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois

Samedi 11 août 2018, Journée Mondiale du Kungfu Wushu à Bosroumois

WWKDASAC  11aug18 Bis 650



Découvrez les arts martiaux chinois gratuitement. Dans le cadre de la Journée Mondiale de Kungfu Wushu, proposée pour la première fois par la Fédération Internationale de Wushu (IWUF), l'ASAC (Association Sportive et Arts de la Chine, 1er club de Normandie) et Kungfu Wushu Academy (Royaume Uni) se sont associées pour organiser un stage gratuit dans l'Eure dans le cadre de cet événement.

Kungfu dans la vie quotidienne »

Ce stage est proposé aux personnes déjà pratiquantes ou aux personnes venant de l’extérieur. « C’est l’occasion de découvrir les Arts Martiaux Chinois et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion » précise Freddy Paillard (ancien professeur de l’ASAC, émigré au Royaume Uni depuis deux ans). L’ambiance festive et estivale sera de la partie. Ce stage est l’occasion de venir pratiquer un nouveau sport en famille ou entre ami.

C’est la première édition de cette journée mondiale. Cette année, l’accent est mis sur le « Kungfu dans la vie quotidienne ». À cette occasion ce stage restera accessible à tous : tous niveaux, toutes disciplines et tout public.
Le président de l’ASAC, Philippe Postel, indique que « l’approche pédagogique de Freddy lors ce genre de stage reste ludique afin que chacun y trouve sa place et surtout puisse progresser quel que soit son niveau, débutant ou avancé, initié ou simple curieux ».

Programme de la Journée Mondiale du Kungfu Wushu 2018 :

Rendez-vous le samedi 11 août 2018 à Bosc-Roger-en-Roumois, Gymnase Jacques-Anquetil, rue de la Galissonnière, de 10 h à 16 h.
- 10 h, kungfu training (renforcement musculaire au poids de corps ou avec des outils du quotidien)
- 11 h, kungfu défense (technique de défense issu du kungfu wushu avec des outils du quotidien)
- 12 h, pique-Nique bucolique (pensez à ramener vos grillades)
- 13 h, défi du Dragon (parcours sportif pour défier vos amis)
- 14 h, étude d'une forme courte
- 15 h, sanda (boxe pieds poings avec des saisies, projections et des techniques de lutte)

Pour participer à ce stage, il vous suffira d’être en tenue de sport adaptée, avec une paire de chaussures de sport souple. Pensez à prendre une bouteille d’eau et votre pique-nique.
Ce stage est gratuit mais il est fortement conseillé de s’inscrire : soit par E-mail à contact@asac-club.fr, soit par téléphone au 06.07.74.43.20.

Le Wushu, qu’est-ce que c’est ?

Les arts martiaux chinois, popularisés sous le nom de Kung-Fu ou Wushu, sont les ancêtres et la base des autres arts martiaux. À travers ses films et sa méthode de combat, la notoriété de Bruce LEE a eu un rôle important dans l'intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. En les pratiquants, ils permettent à chacun de s'épanouir tant sur le plan physique que mental. En effet, en tant que discipline martiale, le Wushu comprend la pratique : d'exercices physiques spécifiques (positions, coups de pieds et de poings), de la self-défense (Qin na : l'art des saisies), de la pratique de « tao lu » (enchainements codifiés, à mains nues ou avec armes), de combat libre et de compétition (Sanda ou Boxe Chinoise).
Hormis cet aspect purement physique de son contenu, le « Wushu » est également un mode de vie et de pensée qui permet à son adepte d'acquérir une connaissance de soi et d'autrui. Il permet ainsi d'améliorer sa santé, d'être plus serein, de vaincre sa timidité et d'affronter les aléas de la vie avec plus d'objectivité.

Club : ASAC

Les cours de « Kungfu » et de « Tai Ji Quan » sont encadrés par des professeurs diplômés. Les cours sont ouverts à tous les niveaux (débutant ou confirmé) : hommes, femmes et enfants.

Contact :
Philippe POSTEL, président
Tél. 06.07.74.43.20
Site internet www.asac-club.fr

Mardi 21 août 2018, thé dansant à Bosroumois

The dansant 300 01









VA.TO.L.FA organise un thé dansant le mardi 21 août 2018, de 14 h 30 à 18 h 30, salle des fêtes Jean-Caillé, place Jean-Guenier, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois). L'animation sera assurée par l'orchestre Duo Guinguette. Ambiance assurée.

En savoir + sur l'association

Vendredi 24 août 2018, cérémonie de la libération de Bosc-Roger-en-Roumois

09 Liberation de Bosc-Roger - Bosc-Roger-en-Roumois 350


La municipalité ainsi que les Anciens combattants de Bosc-Roger-en-Roumois se réuniront le vendredi 24 août 2018, à 18 h, devant le monument aux Morts, place Jean-Guenier, à Bosc-Roger-en-Roumois, pour se souvenir de cette journée du 27 août 1944 qui vit arriver les soldats canadiens dans notre village pour nous délivrer de l'occupation allemande. Ensuite, au cimetière de notre village, dépôt de fleurs sur les tombes des 11 victimes civiles. Les habitants de Bosc-Roger-en-Roumois sont invités à cette cérémonie du souvenir.

Cette manifestation sera suivie d'un vin d'honneur offert par la municipalité.

Samedi 25 août 2018, venez passer une agréable soirée avec ACANAMI

Acadami 03
















Samedi 25 août 2018, à 21 h 30, dans la salle des fêtes de Saint-Ouen-du-Tilleul, le groupe Calédonia vous présente ses danses traditionnelles accompagnées de musique canadienne.

L’entrée est gratuite. Buvette en salle.

Cette soirée est organisée par ACANAMI (Ami du Canada et de l’Acadie) dans le cadre du 74ème anniversaire de la Libération.

En savoir + sur ACANAMI

Dimanche 26 août 2018, exposition de voitures anciennes à Bosroumois

Sortie Amicale des Vieux Volants 350











L'Amicale des Vieux Volants organise, le dernier dimanche de chaque mois, une exposition de véhicules anciens, de 10 h à 12 h, sur le parking du supermarché ALDI, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois).

Dimanche 26 août 2018, circuit découverte : « Sur les traces des anciens potiers »

61 Maison de la terre bis 650



Dimanche 26 août 2018 (13 h 30 à 18 h), venez nous rejoindre pour découvrir le circuit « Sur les traces des anciens potiers du Roumois », départ de Grand-Bourgtheroulde. Circuit découverte en voiture avec haltes et visites commentées jusqu’à la carrière « Terre à pot ». Réservation obligatoire.

Dégustation de tuiles et bolée de cidre à la Maison de la Terre). Tarifs : adultes 5 € ; pour les moins de 16 ans gratuit.

Sur réservation :
- Téléphone au 02.35.81.03.50
- E-mail : maisondelaterre@cc-bourgtheroulde.fr

Maison de la Terre
12, rue du Maréchal-Leclerc
Place Jean-Guenier
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois

La Maison de la Terre vous présente sa nouvelle exposition

Affiche de terre et d eau 650











La Maison de la Terre située à Bosroumois, vous présente du 2 juin au 9 septembre 2018 sa nouvelle exposition de céramistes pour l'été « De terre et d’eau ».

Tous les étés depuis trois ans, la Maison de la Terre présente une exposition consacrée aux artistes céramistes d’aujourd’hui. Une façon de démontrer comment le métier de potier a évolué pour devenir un métier d’art. Cette fois encore nous allons accueillir six céramistes normands aux talents très différents : il y a plusieurs styles, certains sont tournés vers des pièces artistiques, d’autres vers des pièces utilitaires, ou font un mixte, certains vers une céramique traditionnelle, d’autres vers un choix contemporain. La Maison de la Terre souhaite offrir et faire découvrir aux visiteurs toute la richesse des créations et du métier de céramiste.

En savoir +

Les dimanche et lundi, partir avec les Randonnées Bourgeronnes…

Sortie Beaumont-le-Roger 73 bis 650







Les Randonnées Bourgeronnes vous proposent des sorties pédestres au départ du parking Simply Market de Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois), le premier et troisième dimanche de chaque mois, le matin (départ à 9 h précises), et tous les lundis après-midis (départ à 13 h 45 précises). Ouvert à tous.

En savoir + sur l'association

Le lundi, se distraire avec les Cheveux d'Argent…

Cheveux d








L’Association « Les Cheveux d’Argent », pour distraire les anciens, organise, le lundi après-midi, à 14 h 30, un concours de coinchée à la salle des fêtes Jean-Caillé, place Jean-Guenier, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois). Ouvert à tous.

En savoir + sur l'association

Les mardi, mercredi et jeudi, un Foyer d'Automne apprécié…

Sortie en soiree 19 650

Le Foyer d’Automne organise, le mardi matin, à partir de 9 h, une randonnée pédestre au départ du Fief, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois). Le mercredi après-midi, de 15 h à 19 h, apprentissage de l'anglais à la salle du Foyer d'Automne, place Jean-Guenier, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois). Le jeudi après-midi, à partir de 14 h, salle du Foyer d'Automne, après-midi de divertissement, place Jean-Guenier, à Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois). Vous pourrez occuper votre après-midi en jouant aux différents jeux de cartes, au scrabble et autres jeux de société, au loto et pour finir un goûter vous sera servi. Ouvert à tous.

En savoir + sur l'association

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF