Retour à l'accueil Contact

Comité des fêtes de Bosc-Roger-en-Roumois

Réveillon de la Saint-Sylvestre

reveillon 2018 bis 650

Comme chaque année le Comité des fêtes a organisé son réveillon de la Saint-Sylveste !

Les 234 convives ont pu apprécier un repas de qualité, préparé par le restaurant "L'Escale" de Saint-Etienne-du-Rouvray !

Entre l'apéritif, l'assiette de la mer, le médaillon de veau et le dessert chacun a pu également voyager au coeur des comédies musicales ! Tel était le thème proposé par la troupe "It's Live". Chanteur et danseuses se sont succédés jusqu'aux douze coups de minuit, moment où ont été distribués les cotillons et où chacun a pu présenter ses bons voeux pour cette nouvelle année.

Il était ensuite temps de libérer la piste de danse pour s'amuser jusqu'à l'aube ! Une soirée très réussie dans une excellente ambiance, au dire des convives

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de ce réveillon !

Une équipe du comité des fêtes à votre écoute

Sans titre - 3

Notre assemblée générale a eu lieu le 28 septembre dernier. Notre trésorier a présenté un bilan financier tout à fait satisfaisant ! Nos deux secrétaires ont souhaité mettre fin à leur mandat mais restent bénévoles et nous les en remercions.

Voici la composition du nouveau bureau :

Mme Pierrette Sénécal est reconduite dans son mandat de présidente ; M. Rémi Vaudandaine premier vice-président ; M. Alain Lemonnier second vice-président ; M. Ludovic Maës trésorier ; M. Stéphane Godier trésorier adjoint ; Mme Véronique Duhamel secrétaire ; Mme Saïda Dehen secrétaire adjointe.

Manifestations pour l’année 2019

- Les 9 et 10 mars : foire à tout bricolage et une bourse toutes collections.
- Le 30 avril : soirée cabaret et élection de nos miss.
- Les 28, 29, 30 juin et 1er juillet : fête Saint-Pierre.
- Le 24 novembre : loto.
- Le 31 décembre réveillon de la Saint-Sylvestre.

Pour nous apporter votre aide, pour vos inscriptions ou tout autre renseignement n’hésitez pas à appeler le 06.16.12.48.32.

Les 22, 23, 24 et 25 juin quatre jours de liesse à Bosroumois

115 Le char Alice aux pays des merveilles 650

Cette fête Saint-Pierre 2018 tant attendue commençait dès le vendredi. Vers 20 heures, sur la place Jean-Guenier, un repas pique-nique était organisé, puis vers 23 h 30 la projection d’un film en plein air « Papa ou maman » était proposé gratuitement à tous. Hélas, le pique-nique n’a pas eu le succès attendu, à cause du froid. Tous les habitants trouvaient que l'idée était excellente mais beaucoup sont repartis après le coucher du soleil, le vent était glacial !

Il faut noter que dès le début de ces quatre jours de fête la sécurité était assurée, en entrée de rues, par des engins de chantier d’un entrepreneur local, l'aide des agriculteurs de Bosc-Roger qui ont prêté des tracteurs, sous le contrôle d’une dizaine de bénévoles, de neuf professionnels accompagnés de secouristes.

La journée du samedi a commencé très tôt par la mise en place de la foire à tout, qui a eu un grand succès. L'après-midi, ouverture de la fête foraine par la municipalité, suivie du concert du groupe U-Turn puis l'arrivée de soixante tracteurs anciens de l'association l'EPI, restés en exposition pendant une heure trente, ont attiré une foule importante. Le soir, un repas était organisé dans la salle des fêtes sur le thème « Poulet des îles » accompagné du groupe U-Turn, avec un concert de chansons françaises. Puis, plus tard dans la soirée, sous un ciel rempli d’étoiles, le comité des fêtes offrait un merveilleux feu d’artifice.

Le dimanche après-midi, devant une foule impressionnante, les bénévoles du comité des fêtes, que préside Mme Pierrette Sénécal, firent défiler leurs chars sous une pluie de confettis. Le thème retenu cette année était le cinéma.
Le char de la roulotte à confetti « Charlie Chaplin » ouvrait le défilé, suivi par l'école de danse d’Anne Faucon « Abrac’a Dance » ; le char de la pub « Jean Mineur » visionnée dans les salles de cinéma ; la troupe « Maeva Polynesia » ; le char de « King Kong », le célèbre gorille ; les majorettes « Emeraudes France » ; le char de « Alice au pays des merveilles » ; la troupe « Body K & Co » ; le char de « Harry Potter » ; Maryline dans sa décapotable ; la troupe « Les Corsaires » ; le char « Le Pirate des Caraïbes » ; la troupe « La Vaillante Show and Marching Band » et pour terminer le char des miss « Le Festival de Cannes ».

Plusieurs conseillers municipaux déguisés et le maire, M. Philippe Vanheule, étaient visiblement heureux de partager ces instants de liesse.

Le lundi, un concours de coinchée, organisé par l’association « Les Cheveux d’argent », terminait ces quatre jours de fête.

Le comité des fêtes de Bosroumois propose à tous un nouveau rendez-vous l’année prochaine pour le soixantième corso fleuri.

Contact :

Présidente : Mme Pierrette SENECAL
Tél. 06.16.12.48.32

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF