Retour à l'accueil Contact

Comité des fêtes de Bosnormand (Bosroumois)

Quatre jours de liesse à Bosroumois sur le thème du cinéma

  • 108 La roulotte à confettis 650
  • 109 L'école de danse d’Anne Faucon 650

Cette fête Saint-Pierre 2018 tant attendue commençait dès le vendredi. Vers 20 heures, sur la place Jean-Guenier, un repas pique-nique était organisé, puis vers 23 h 30 la projection d’un film en plein air « Papa ou maman » était proposé gratuitement à tous. Hélas, le pique-nique n’a pas eu le succès attendu, à cause du froid. Tous les habitants trouvaient que l'idée était excellente mais beaucoup sont repartis après le coucher du soleil, le vent était glacial !

Il faut noter que dès le début de ces quatre jours de fête la sécurité était assurée, en entrée de rues, par des engins de chantier d’un entrepreneur local sous le contrôle d’une dizaine de bénévoles, de neuf professionnels accompagnés de secouristes.

La journée du samedi a commencé très tôt par la mise en place de la foire à tout, qui a eu un grand succès. Dans l'après-midi, ouverture de la fête foraine par la municipalité, suivie du concert du groupe U-Turn puis l'arrivée de soixante tracteurs anciens de l'association l'EPI, restés en exposition pendant une heure trente, qui ont attiré une foule importante. Le soir, un repas était organisé dans la salle des fêtes sur le thème « Poulet des îles » accompagné du groupe U-Turn, avec un concert de chansons françaises. Puis, plus tard dans la soirée, sous un ciel rempli d’étoiles, le comité des fêtes offrait un merveilleux feu d’artifice.

Le dimanche après-midi, devant une foule impressionnante, les bénévoles du comité des fêtes, que préside Mme Pierrette Sénécal, firent défiler leurs chars sous une pluie de confetti. Le thème retenu cette année était le cinéma.

Le char de la roulotte à confetti « Charlie Chaplin » ouvrait le défilé, suivi par l'école de danse d’Anne Faucon « Abrac’a Dance » ; le char de la pub « Jean Mineur » visionnée dans les salles de cinéma ; la troupe « Maeva Polynesia » ; le char de « King Kong », le célèbre gorille ; les majorettes « Emeraudes France » ; le char de « Alice au pays des merveilles » ; la troupe « Body K & Co » ; le char de « Harry Potter » ; Maryline dans sa décapotable ; la troupe « Les Corsaires » ; le char « Le Pirate des Caraïbes » ; la troupe « La Vaillante Show and Marching Band » et pour terminer le char des miss « Le Festival de Cannes ». Plusieurs conseillers municipaux déguisés et le maire, M. Philippe Vanheule, étaient visiblement heureux de partager ces instants de liesse.

Le lundi, un concours de coinchée, organisé par l’association « Les Cheveux d’argent », terminait ces quatre jours de fête. Le comité des fêtes de Bosroumois propose à tous un nouveau rendez-vous l’année prochaine pour le soixantième corso fleuri.

Jeudi 6 avril 2017, renouvellement du bureau du Comité des fêtes

Groupe benevoles CDF Bosnormand 02 bis 650

Lors de l’assemblée générale ordinaire du Comité des fêtes de Bosnormand, réuni le 6 avril 2017,
dans la salle Marie Depierre, voici la composition du nouveau bureau :

Groupe benevoles CDF Bosnormand 02 bis





Contact
Président : M. Charles FRELICOT
Bosnormand
27670 Bosroumois
Portable : 06.26.24.45.02


Vice-président : M Serge Dubois, tél. 06.07.01.86.44
Trésorière : Mme Gilberte Dubois
Trésorier adjoint : M. Erik Beaury
Secrétaire : Mme Nelly Marinier
Secrétaire adjoint : M. Daniel Rosay

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF