Retour à l'accueil Contact

Comité d'Entraide aux Anciens

Dimanche 24 mars 2019, repas des anciens

Dimanche 24 mars 2019, repas des anciens

A Bosc-Roger le comité des anciens perpétue la tradition de la galette…

La galette 05 ter 650

Ce dimanche 13 janvier 2019 était attendu depuis longtemps par nos anciens. En début d’après-midi la salle des fêtes Jean-Caillé ouvrait ses portes pour accueillir environ 200 personnes sur l’invitation de Mme Josiane Ouin, la présidente. Une tradition respectée pour cet après-midi festif où l’on pouvait devenir roi ou reine de cette journée en trouvant la petite fève déposée dans chaque galette.

Tout d'abord, la présidente prit la parole pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année. Elle remercia de leur présence MM. Vanheule, maire de la commune ; Serge Dubois, maire délégué de Bosnormand ; les élus ; les enfants du Conseil municipal des jeunes ; Mlle Célia Maës, reine de Bosroumois accompagnée de sa deuxième dauphine, Mlle Mathilde Debeurne.

M. Vanheule prit à son tour le micro pour présenter ses voeux et souligna la disponibilité des bénévoles envers leurs aînés.

L’animation musicale, orchestrée par Patrick Perdrix et Claude Blondel, pouvait commencer. La traditionnelle tombola fut appréciée par les plus chanceux. Ensuite la piste de danse était mise à la disposition des plus hardis.

Un grand merci à la municipalité qui offrait galettes et rafraîchissements avec la complicité de la boulangerie du village pour la fabrication, sans oublier toute l’équipe de bénévoles qui accompagne cette association tout au long de l’année.

« Paris by night » pour les anciens

02 Sortie à Paris bis 650
 
03 Sortie à Paris ter 650

Jeudi 6 décembre 2018 le Comité des Anciens de Bosc-Roger-en-Roumois organisait une sortie sur Paris. La présidente, Mme Josiane Ouin, pouvait être satisfaite, beaucoup de personnes avaient répondu à son invitation et c’est un car complet qui partait de Bosroumois en direction de la capitale.

Tout d’abord avait lieu une représentation organisée par le sponsor RS Distribution à Epône (ville située le long de la Seine, sur sa rive gauche, à 45 kms de Paris) suivie d’un excellent dîner servi au restaurant « Les Jardins d’Epône ».

Les participants, après avoir apprécié cet arrêt indispensable, reprirent la route vers 20 h 45 en direction de la ville lumière où un bateau mouche les attendait sur la Seine pour une découverte des monuments les plus emblématiques de Paris. Ensuite, retour vers le car, où au chaud et bien installés dans leurs sièges, ils purent contempler les illuminations de Noël dans les principales rues de la capitale ainsi que sur la célèbre avenue des Champs-Elysées.

Le retour sur Bosroumois eu lieu vers 2 heures du matin. Pour conclure cette journée, une surprise attendait tous les voyageurs, une dinde était offerte à chaque participant. La satisfaction pour cette belle sortie se lisait sur tous les visages.

Calendrier des manifestations

- Dimanche 8 au samedi 14 septembre 2019 : le Comité d'entraide aux anciens organise un voyage au Tyrol.

Contact

Présidente : Mme Josiane OUIN
681, chemin de la Petite-Rue
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.73.96 - 06.83.36.11.62
E-mail : josiane.ouin@orange.fr

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF