Depuis 1992, l’Amicale des anciens sapeurs-pompiers de Paris est toujours présente à Bosc-Roger

Sapeurs pompiers 02 650

Comme chaque année, depuis 1992, l’Amicale d’Elbeuf des anciens sapeurs-pompiers de Paris, créé en 1959 par le capitaine Jean Thommeret, organisait sa 58ème assemblée générale à la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois), en présence de M. le Maire de la commune ; M. Berthé Raphanel, maire adjoint ; M. Guy Sepot, représentant la fédération ; M. Termalnaick représentant le général Boutinaud. M. François Meslé, l'actuel président, fut reconduit dans son poste de président de l'amicale, et remercia les personnes présentes.

A la fin de cette assemblée générale une cérémonie religieuse était célébrée à l’église Saint-Pierre de Bosc-Roger par le Père Fournier, aumônier principal de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Puis, à la sortie de l’église, rendez-vous était donné au monument aux Morts pour un dépôt de gerbes et un appel des morts au feu.

Ensuite, la salle des fêtes Jean-Caillé accueillait la délégation pour une remise de médailles dont une à M. Serge Ménard, et à titre posthume à M. Serge Chiron, décédé en octobre 2016. Une médaille en écrin fut remise à M. Berthé Raphanel.

Un vin d’honneur et un repas clôturaient cette matinée.

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui