Retour à l'accueil Contact

Une galette des rois sous le charme des enfants du CMJ


2017 Galette des rois Bosc-Roger-en-Roumois 06 650

Dimanche 15 janvier 2017, deux cents personnes un peu mouillées se pressaient aux portes de la salle des fêtes Jean-Caillé pour participer à la première manifestation de l’année : la galette des rois très appréciée par nos aînés.

La commune, par l'intermédiaire de Mme Josiane Ouin, présidente du Comité d'entraide aux anciens, honorait les personnes de 65 ans et plus... La galette des Rois à Bosroumois (le village se nomme ainsi depuis le 1er janvier 2017) est un événement important pour nos seniors. Une occasion pour eux de se rencontrer, d'évoquer leurs souvenirs et de parler maintenant de leur nouvelle commune.

Tout d'abord, Mme Ouin prit la parole pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année. Elle remercia M. Vanheule, maire de la commune, vice-président de la Communauté de communes du Roumois Seine et M. Serge Dubois, maire délégué de Bosnormand, de leur présence. Elle souligna la présence de la reine de Bosroumois, des enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), entourés de leurs deux tuteurs, Mme Danièle Quesnay et M. Franck Tamion (adjoints de Bosroumois). Tous ces enfants seront la dynamique de notre grand village pour les années à venir. Pour terminer elle demanda à tous d’avoir une pensée pour ceux et celles qui nous ont quitté cette année.

Au début de cette réunion sympathique une loterie fut organisée pendant que les enfants du CMJ distribuaient des chocolats. L’accordéoniste Viscaino prit le relais avec des airs entraînants avant l’arrivée de ces fameuses galettes que tous furent invités à déguster (attention à la fève). Une salade de fruits fut ensuite servie.

Un grand merci aux bénévoles qui ont su, une fois de plus, apporter à nos anciens un moment de convivialité.

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF