Retour à l'accueil Contact

VAcances, TOurisme et Loisirs de la FAmille

Evasion dans le Perche Sarthois avec VATOLFA

Biche 650

Mercredi 12 juin 2019. Ce voyage au départ de Bosc-Roger s'est fait en début de matinée. Nous vous présentons le détail de cette superbe journée et allez découvrir que le pays d’art et d’histoire du Perche Sarthois a plus d’une richesse à vous montrer.

- Vers 10 h 00, safari-découverte du cerf à la Ferme de la Haie. Dominique et Sophie Vadé nous ont fait découvrir, à bord d’un camion-safari, leur élevage de daguets et biches. Nous avons fini cette balade par une dégustation de toasts à base de cerf.

- Aux environs de 12 h 30, déjeuner. Le Perche Sarthois a sélectionné pour nous différents menus.

- L’après-midi, dès 14 h 30, visite guidée de La Ferté-Bernard en petit train touristique. Nous découvrons le patrimoine de cette charmante cité de style Renaissance en compagnie d’un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire. Puis avons déambulez en petit train et feuilletez quelques belles pages d’histoire : l’église Notre-Dame-des-Marais, les tours crénelés de la Porte aint-Julien, les anciennes halles ou les maisons à pans de bois.

- Vers 16 h 00, promenade sur les canaux de la « Venise de l’Ouest » à bord de bateaux électriques, silencieux et maniables. Nous nous sommes laissés charmer par les canaux qui servent de miroir à la richesse architecturale de la Ferté-Bernard, ou ponts, passerelles et lavoirs, s’égrènent au fil de l’eau.

Puis le temps passant très vite, il fallait songer au retour vers Bosc-Roger dans la soirée.

Soirée cassoulet organisé par Vatolfa

Vatolfa modifie 650





Samedi 27 avril 2019. Cette année Vatolfa avait choisi de se diriger vers le Languedoc/Roussillon pour faire apprécier, lors de cette soirée, ce célèbre plat régional qu’est le cassoulet.

Une salle des fêtes joliment décorée accueillait les nombreuses personnes venu faire honneur à ce cassoulet si réputé de la région de Castelnaudary. Se détendre et se divertir dans une ambiance très conviviale et chaleureuse étaient la priorité de cette soirée. Ce repas dansant fut animé par le duo Sabrina et Freddy Friant qui invitèrent le public à venir se détendre sur la piste de danse jusque tard dans la nuit.

Encore une « Sacrée soirée » de réussie avec l’équipe VATOLFA qui vous proposera un autre rendez-vous l’année prochaine.

Du 1er au 8 septembre 2018 séjour sur la Côte d’Azur

Theoule-sur-Mer 01 650

Samedi 1er, dans un luxueux car de la compagnie rogebourgeronne, les 39 passagers du groupe VATOLFA ont pris place à destination de Théoule-sur-Mer. De nombreuses visites et excursions nous ont permis de découvrir cette trés belle region du pays niçois. Vers 12 h une pause-déjeuner s’imposait à Tain-L’Hermitage. C’est en fin d’après-midi que nous arrivions au relais Cap France « Lou Castelet » à Théoule-sur-Mer.

Dimanche 2, visite de la parfumerie Fragonnard à Grasse, puis nous découvrons Saint-Paul-de-Vence et Gourdon, petit village perché à 760 mètres d’altitude.

Lundi 3, direction la Principauté de Monaco, où nous visitons le musée océanographique, la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, le jardin exotique, puis assistons à la relève de la garde au Palais.

Mardi 4, Cannes, sa croisette et la plage.

Mercredi 5, le marché de Mandelieu, la Corniche d’Or, Saint-Tropez et la visite de Port-Grimaud en coche d’eau. Les coches d’eau de Port-Grimaud sont propulsés avec l’électricité produits par les panneaux photovoltaïques disposés sur leurs toits. Ils naviguent sur les canaux en silence et sans polluer. La visite de la cité se fait en vingt minutes.

Jeudi 6, Nice, visite de la vieille ville en petit train, son marché aux fleurs puis visite de la Confiserie du Vieux Port et du parc Phoenix.

Vendredi 7, visite d’une poterie à Vallauris, puis Antibes avec sa vieille ville, le port et la plage…

Samedi 8, après le petit-déjeuner, retour vers la Normandie avec une arrivée à Bosroumois vers 23 h.

Objet de l'association, son but, le public visé...


Association de tourisme social, sans but lucratif (loi 1901), créée en 1981. Vatolfa s'adresse à tout public. Aux activités multiples, le programme est varié et adapté en fonction des participants et du public visé : thé dansants, loto, soirée country, séjours de vacances, spectacles.

Calendrier des manifestations à venir...

L’équipe de VA.TO.L.FA. vous propose les thés dansants le troisième mardi de chaque mois avec une participation qui ne faiblit pas. L’orchestre "Duo Guinguette", avec un répertoire toujours en pleine évolution, nous fait danser toute l’année dans une ambiance très conviviale.

- Mercredi 12 juin 2019, évasion dans le Perche Sarthois avec VATOLFA.

- Samedi 9 au samedi 16 septembre 2019 (huit jours, sept nuits) voyage au village vacances Cap France "Le Duchet", dans le Jura.

Renseignements et réservations :
le samedi de 10 h 00 à 12 h 00
Place Jean-Guenier
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tel. 02.35.87.19.19 (7j/7j)

Contact

Présidente : Mme Annie GODIER
19, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.19.19 - 06.83.42.50.57
E-mail : godier.gerard@wanadoo.fr

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF