Retour à l'accueil Contact

Un 11 Novembre particulier pour ces écoliers


2014 11 novembre Bosc-Roger-en-Roumois 01 350



Bosc-Roger-en-Roumois n’a pas failli au devoir de mémoire. Place Jean-Guenier, devant le monument aux Morts, une foule nombreuse entourait les enfants de l’école René-Bellenger, le maire et son conseil, et les Anciens combattants groupés autour de leurs trois drapeaux, dès 11 h du matin, heure officielle de l’Armistice.

Après le dépôt de gerbes par les enfants de notre commune, accompagnés par Mme Danièle Quesney et M. Franck Tamion (adjoints), de M. Letailleur, maître de cérémonie, M. Salembier, président des Anciens combattants, dans son allocution, remerciait les enfants présents venus perpétuer ce devoir de mémoire, puis tous ceux et toutes celles qui étaient venus s’associer au souvenir national de tous ces soldats tombés durant la Grande Guerre pour notre liberté.

M. le Maire, Philippe Vanheule, délivrait ensuite le message officiel du secrétaire d’Etat aux Anciens combattants. Les hymnes clôturaient la première partie de cette cérémonie.

Un cortège se formait ensuite pour rejoindre le cimetière où un dépôt de gerbes fut effectué au carré militaire communal, puis l’appel des 42 soldats tués lors de ce conflit a été fait selon la tradition.

Un vin d’honneur, offert par la municipalité, clôturait cette manifestation du souvenir.

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui