http://www.bosc-roger.fr

Page d'accueil

Bienvenue sur le site officiel de la ville de Bosroumois

Souris

L’information locale participe à la vie démocratique et apparaît à l'équipe municipale comme incontournable. A l'heure où les nouvelles technologies de l'information et de la communication touchent tant de nos concitoyens et offrent tant de possibilités, Bosroumois entend aussi user de ce moyen propre à compléter les missions qui sont les siennes, notamment dans le domaine du droit à l'information des administrés.
Habitants, associations, entreprises et visiteurs, ce nouvel espace public, destiné à valoriser Bosroumois et l'ensemble de ses acteurs, vous est dédié.
En savoir +

Zone d'activités Les Grands Clos, à Bosc-Roger-en-Roumois

Zone d'activités "Les Grands Clos", à Bosc-Roger-en-Roumois. Programme d’aménagement de 23 lots à bâtir "Les Grands Clos". Ce programme est situé derrière le supermarché Auchan.
En savoir +

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Le DICRIM recense les risques naturels et technologiques majeurs auxquels la commune de Bosc-Roger-en-Roumois est exposée.
Le DICRIM est librement consultable en mairie aux heures habituelles d'ouverture.
En savoir +

Informations sur les lignes. Prudence, restons à distance.

Conseils de sécurité à respecter pour toute situation à proximité des lignes électriques.
En savoir +

Stop aux masques abandonnés

pollution masques gestes

Nous déplorons depuis quelques jours l'apparition de masques abandonnés sur l'espace public. Au-delà de l'aspect esthétique, il existe un risque sanitaire pour nos services techniques qui vont devoir ramasser ces déchets ainsi qu'à long terme, un problème de pollution. Nous vous prions de bien vouloir jeter vos masques usagés dans un sac poubelle et de bien fermer ce dernier avant de le jeter dans le bac pour les ordures ménagères. Ceci évitera que les masques ne s'échappent des poubelles lors du ramassage.
En savoir +

Nouveau mode de communication pour Bosroumois : PanneauPocket

blason-logo-hd

La mairie de Bosroumois se rapproche de ses habitants grâce à l'application mobile PanneauPocket. Ce système très simple et efficace prévient instantanément les habitants à chaque alertes et informations de la Mairie, par une notification et un panneau d’alerte et d’information sur les smartphones et les tablettes.
Accessible à tous les français et en téléchargement gratuit, l’application ne nécessite ni création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Sans publicité, quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favori notre commune. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site www.app.panneaupocket.com , afin d’être accessible par et pour tous.

Recensement de la population 2021 : Recrutement 7 agents recenseurs

RP 2021

Dans le cadre du recensement de la population 2021, la mairie de Bosroumois recherche 7 agents recenseurs pour la période allant de janvier à février 2021 (rémunération sur la base de 20/35ème).
La mission d’un agent consiste à repérer l’ensemble des logements de son secteur, à distribuer aux habitants des questionnaires à compléter, à aider les personnes qui en ont besoin à remplir les données, à collecter les questionnaires à domicile ou par voie dématérialisée dès que cela est possible, à classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis et à se conformer aux instructions de l’Insee et à rendre compte de son travail au coordonnateur communal.
Les agents suivront une formation dont les dates seront précisées ultérieurement. Les qualités requises : ordre, méthode, discrétion, capacité relationnelle, disponibilité. Le permis de conduire est fortement recommandé. Le téléphone portable personnel est obligatoire.
Si vous êtes disponible et intéressé, je vous prie de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + cv) en mairie avant le 27 novembre 2020.
En savoir +

Port du masque dans toutes les communes de l'Eure

port masque

Dans toutes les communes du département de l’Eure, le port du masque est désormais obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d’agglomération.

Les espaces suivants sont exclus de cette obligation :
les espaces publics des bois, forêts, prairies, chemins ruraux et forestiers ;
les hameaux et lieux-dits identifiés par des panneaux.
En savoir +

Recrutement service civique école maternelle

ecole maternelle



L'école maternelle Le Petit Prince recrute un service civique pour la période du 01/01/2021 au 30/06/2021. Faire acte de candidature auprès de l'école en appelant pour prendre rendez-vous au 02.35.87.17.57.

Cambriolages alerte vigilance

alerte vigilance cambriolages

Depuis plusieurs jours, la gendarmerie déplore une recrudescence des cambriolages sur notre secteur.

« Les cambrioleurs agissent principalement à la journée ou à la tombée de la nuit (au passage à l’heure d’hiver) alors que les habitants ne sont pas encore rentrés du travail »

L'aspect préventif est en cours, mais n'empêche pas pour autant d'endiguer les cambriolages. C'est la raison pour laquelle nous lançons un appel à la vigilance. Vous trouverez quelques conseils dans le dépliant ci-joint ainsi que sur le site du Ministère de l'Intérieur : www.interieur.gouv.fr.
Dépliant recommandations

3ème distribution de masques

Les masques fournis par le Département viennent d'être livrés en mairie de Bosroumois. N'hésitez pas à venir récupérer votre 3ème masque ou à récupérer l'ensemble si vous n'êtes pas encore venus. Les conditions restent les mêmes (être né avant 2009 inclus, justificatif de domicile, livret de famille ou pièce d'identité à l'adresse de Bosroumois). La distribution se fait en mairie de Bosc-Roger aux jours et horaires habituels d'ouverture.
En savoir +

Election du Maire et des Adjoints

vanheule-philippe-110

L'installation du conseil municipal de Bosroumois s'est déroulée le mardi 26 mai 2020 à 19h30 dans la salle des fêtes Jean Caillé en présence d'un public limité à 10 personnes en raison des conditions sanitaires actuelles. M. Vanheule Philippe est réélu maire et les nouveaux adjoints sont : M. Ono Dit Biot Michaël, Mme Marinier Nelly, M. Tamion Franck, Mme Quesney Danièle, M. Raphanel Berthé, Mme Grandjean Ghislaine, M. Rosay Daniel et Mme Verdure Maryannick.

Distribution d'un deuxième masque à compter du 18 mai 2020

photo14-bis-bis-masques-distribution


La commune de Bosroumois vient de recevoir sa deuxième commande de masques. Un deuxième masque en tissu sera distribué à tous les habitants nés avant 2009 (2009 inclus). En savoir +

Déconfinement : autorisation de déplacement à partir du 11 mai 2020

Image 15

A partir du 11 mai 2020, pour accompagner le déconfinement progressif en France, une attestation est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100 kms de sa résidence.
Télécharger l’attestation au format papier ou numérique

Plan du déconfinement à partir du lundi 11 mai

Deconfinement bis






Présentation des grands axes du plan de déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020 présenté par le Premier ministre à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril 2020.
Cliquez sur l'image.

Réouverture de votre déchetterie à Grand-Bourgtheroulde

dechetteries-600

Suite à la réception du courrier de M. FILIPPINI, préfet de l’Eure, le SDOMODE prépare la réouverture des déchetteries aux particuliers. L’organisation suivante sera mise en place : ouverture de toutes les déchetteries de l’ouest de l’Eure à partir du mardi 28 avril 2020, selon les horaires d’été (de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, demi-journées de fermetures habituelles selon les sites). En savoir +

Information du Trésor Public :

Impots 2019

Dans le cadre de la crise sanitaire, aucune réception physique ne sera assurée par les services de la Direction départementale des Finances publiques de l'Eure que ce soit dans les Centres des Finances publiques, en Trésorerie, en mairie ou dans les Espaces France Services. Vous pouvez contacter nos services par mail ou prendre un rendez-vous pour être rappelé sur le site www.impots.gouv.fr, ou en composant le numéro de téléphone : 0 809 401 401.

Un masque en tissu pour tous les Eurois : le Département en commande 800.000

Masque en tissu

Le Département de l’Eure va distribuer à chaque Eurois un masque en tissu agréé et lavable. Ces 800.000 masques sont actuellement en fabrication.
En savoir +

Mesures de confinement

Coronavirus 650

Cliquez sur l'image pour vous renseigner

SACHEZ-LE VITE...

 

SACHEZ-LE VITE...

Le 8 mai 1945, une date gravée dans toutes les mémoires

14 Monument aux Morts Bosc-Roger-en-Roumois 350

A Bosc-Roger-en-Roumois comme à Bosnormand nous étions peu ce vendredi matin pour cette commémoration du 8 mai 1945 en raison des mesures sanitaires, mais nous avons honoré celles et ceux qui sont tombés lors de cette guerre pour notre liberté.
En savoir +

Défibrillateurs : vous pouvez sauver une vie !!!

Mairie Bosc-Roger-en-Roumois\\Defibrillateur

La commune de Bosc-Roger-en-Roumois s'est équipée récemment d'un défibrillateur automatique externe (DAE). Il est situé sur la place Jean-Guenier, sur le mur extérieur du Foyer d'Automne.
La pharmacie Lamy, sur la place du village, met également un autre défibrillateur à disposition dans la pharmacie.
La Communauté de communes a, quant à elle, équipé le gymnase Jacques-Anquetil de Bosc-Roger-en-Roumois.
Si vous êtes témoin d'un incident nécessitant un défibrillateur, rendez-vous à l'endroit équipé le plus proche, vous pourrez peut-être sauver une vie.
En savoir +

Restauration et hébergement...

La Vieille Ferme Bosc-Roger-en-Roumois

Si vous passez dans notre région nous vous proposons quelques adresses pour vous restaurer et vous reposer… En savoir +

Information sur le service militaire civil pour tous les jeunes, dès 16 ans

06 Formalite 100


Tous les jeunes, dès 16 ans révolu, garçon ou fille, doivent, dans le mois qui suit leur anniversaire, venir à la mairie de leur domicile, munis de leur carte nationale d’identité et du livret de famille parental, aux fins de régulariser leur recensement.
En savoir +

Infos sur la Mission locale "Information et Orientation" (ex P.A.I.O.)

Point accueil ter

La Mission locale "Information et Orientation" (ex P.A.I.O.) a une permanence à la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois chaque vendredi matin (pendant la période des vacances se renseigner). L’accueil est réservé aux jeunes, de 16 à 25 ans, qui éprouvent le besoin d’être orientés et informés pour une formation ou un futur emploi.
Contact Mme Hérichon : tél. 02.32.41.16.83

Si vous avez entre 17 et 55 ans, vous pouvez devenir sapeur-pompier volontaire

Pompiers 1 ter




Le Centre d'incendie et de secours de Bourgtheroulde recrute. Devez sapeurs-pompiers volontaires.
Pourquoi pas vous ?

En savoir +

http://www.bosc-roger.fr