http://www.bosc-roger.fr

Page d'accueil

Bienvenue sur le site officiel de la ville de Bosroumois

Souris

L’information locale participe à la vie démocratique et apparaît à l'équipe municipale comme incontournable. A l'heure où les nouvelles technologies de l'information et de la communication touchent tant de nos concitoyens et offrent tant de possibilités, Bosroumois entend aussi user de ce moyen propre à compléter les missions qui sont les siennes, notamment dans le domaine du droit à l'information des administrés.
Habitants, associations, entreprises et visiteurs, ce nouvel espace public, destiné à valoriser Bosroumois et l'ensemble de ses acteurs, vous est dédié.
En savoir +

Zone d'activités Les Grands Clos, à Bosc-Roger-en-Roumois

Zone d'activités "Les Grands Clos", à Bosc-Roger-en-Roumois. Programme d’aménagement de 23 lots à bâtir "Les Grands Clos". Ce programme est situé derrière le supermarché Auchan.
En savoir +

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Le DICRIM recense les risques naturels et technologiques majeurs auxquels la commune de Bosc-Roger-en-Roumois est exposée.
Le DICRIM est librement consultable en mairie aux heures habituelles d'ouverture.
En savoir +

Informations sur les lignes. Prudence, restons à distance.

Conseils de sécurité à respecter pour toute situation à proximité des lignes électriques.
En savoir +

Jeudi 2 juillet 2020, réunion du conseil municipal

mairie-100

Une réunion du conseil municipal de Bosroumois se tiendra le jeudi 2 juillet 2020 à 19h30 dans la salle des fêtes Jean Caillé. Au regard des conditions sanitaires, l'accès du public sera limité à 10 personnes et le port du masque obligatoire.
En savoir +

Election du Maire et des Adjoints

vanheule-philippe-110

L'installation du conseil municipal de Bosroumois s'est déroulée le mardi 26 mai 2020 à 19h30 dans la salle des fêtes Jean Caillé en présence d'un public limité à 10 personnes en raison des conditions sanitaires actuelles. M. Vanheule Philippe est réélu maire et les nouveaux adjoints sont : M. Ono Dit Biot Michaël, Mme Marinier Nelly, M. Tamion Franck, Mme Quesney Danièle, M. Raphanel Berthé, Mme Grandjean Ghislaine, M. Rosay Daniel et Mme Verdure Maryannick.

Distribution d'un deuxième masque à compter du 18 mai 2020

photo14-bis-bis-masques-distribution


La commune de Bosroumois vient de recevoir sa deuxième commande de masques. Un deuxième masque en tissu sera distribué à tous les habitants nés avant 2009 (2009 inclus). En savoir +

Déconfinement : autorisation de déplacement à partir du 11 mai 2020

Image 15

A partir du 11 mai 2020, pour accompagner le déconfinement progressif en France, une attestation est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100 kms de sa résidence.
Télécharger l’attestation au format papier ou numérique

Plan du déconfinement à partir du lundi 11 mai

Deconfinement bis






Présentation des grands axes du plan de déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020 présenté par le Premier ministre à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril 2020.
Cliquez sur l'image.

Réouverture de votre déchetterie à Grand-Bourgtheroulde

dechetteries-600

Suite à la réception du courrier de M. FILIPPINI, préfet de l’Eure, le SDOMODE prépare la réouverture des déchetteries aux particuliers. L’organisation suivante sera mise en place : ouverture de toutes les déchetteries de l’ouest de l’Eure à partir du mardi 28 avril 2020, selon les horaires d’été (de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, demi-journées de fermetures habituelles selon les sites). En savoir +

Information du Trésor Public :

Impots 2019

Dans le cadre de la crise sanitaire, aucune réception physique ne sera assurée par les services de la Direction départementale des Finances publiques de l'Eure que ce soit dans les Centres des Finances publiques, en Trésorerie, en mairie ou dans les Espaces France Services. Vous pouvez contacter nos services par mail ou prendre un rendez-vous pour être rappelé sur le site www.impots.gouv.fr, ou en composant le numéro de téléphone : 0 809 401 401.

Un masque en tissu pour tous les Eurois : le Département en commande 800.000

Masque en tissu

Le Département de l’Eure va distribuer à chaque Eurois un masque en tissu agréé et lavable. Ces 800.000 masques sont actuellement en fabrication.
En savoir +

Mesures de confinement

Coronavirus 650

Cliquez sur l'image pour vous renseigner

SACHEZ-LE VITE...

 

SACHEZ-LE VITE...

Le 8 mai 1945, une date gravée dans toutes les mémoires

14 Monument aux Morts Bosc-Roger-en-Roumois 350

A Bosc-Roger-en-Roumois comme à Bosnormand nous étions peu ce vendredi matin pour cette commémoration du 8 mai 1945 en raison des mesures sanitaires, mais nous avons honoré celles et ceux qui sont tombés lors de cette guerre pour notre liberté.
En savoir +

Défibrillateurs : vous pouvez sauver une vie !!!

Mairie Bosc-Roger-en-Roumois\\Defibrillateur

La commune de Bosc-Roger-en-Roumois s'est équipée récemment d'un défibrillateur automatique externe (DAE). Il est situé sur la place Jean-Guenier, sur le mur extérieur du Foyer d'Automne.
La pharmacie Lamy, sur la place du village, met également un autre défibrillateur à disposition dans la pharmacie.
La Communauté de communes a, quant à elle, équipé le gymnase Jacques-Anquetil de Bosc-Roger-en-Roumois.
Si vous êtes témoin d'un incident nécessitant un défibrillateur, rendez-vous à l'endroit équipé le plus proche, vous pourrez peut-être sauver une vie.
En savoir +

Restauration et hébergement...

La Vieille Ferme Bosc-Roger-en-Roumois

Si vous passez dans notre région nous vous proposons quelques adresses pour vous restaurer et vous reposer… En savoir +

Information sur le service militaire civil pour tous les jeunes, dès 16 ans

06 Formalite 100


Tous les jeunes, dès 16 ans révolu, garçon ou fille, doivent, dans le mois qui suit leur anniversaire, venir à la mairie de leur domicile, munis de leur carte nationale d’identité et du livret de famille parental, aux fins de régulariser leur recensement.
En savoir +

Infos sur la Mission locale "Information et Orientation" (ex P.A.I.O.)

Point accueil ter

La Mission locale "Information et Orientation" (ex P.A.I.O.) a une permanence à la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois chaque vendredi matin (pendant la période des vacances se renseigner). L’accueil est réservé aux jeunes, de 16 à 25 ans, qui éprouvent le besoin d’être orientés et informés pour une formation ou un futur emploi.
Contact Mme Hérichon : tél. 02.32.41.16.83

Si vous avez entre 17 et 55 ans, vous pouvez devenir sapeur-pompier volontaire

Pompiers 1 ter




Le Centre d'incendie et de secours de Bourgtheroulde recrute. Devez sapeurs-pompiers volontaires.
Pourquoi pas vous ?

En savoir +

http://www.bosc-roger.fr