http://www.bosc-roger.fr

Comité d'Entraide aux Anciens

Jeudi 7 juin 2018, croisière sur la Somme avec le Comité d’entraide aux anciens

Sortie dans la Somme ter 650

Bateau





Le départ eu lieu dans un magnifique car le jeudi matin 7 juin, vers 6 h 45, devant l’école de Bosc-Roger. Arrivée vers 9 heures dans la vallée de la Somme, à Hangest-sur-Somme, l’Hôtel-Restaurant du Canard ouvrait ses portes pour nous accueillir devant un petit-déjeuner fort apprécié. Ensuite une démonstration de produits de la société RS Distribution nous fut présentée. L’heure du déjeuner approchant, ce même restaurant nous proposait sa cuisine raffinée et élaborée avec des produits locaux et de saison.

Vers 14 h 30 le groupe reprenait la route pour se rendre à Amiens. Nous embarquions sur le bateau
« Picardie » pour une croisière sur la Somme d’environ 1 h 30 pour découvrir de magnifiques paysages. Un temps libre de trois quarts d’heure permettait à tous de se promener dans la ville d’Amiens et de visiter sa cathédrale. Elle est la plus grande cathédrale gothique de France et est souvent considérée comme l’un des chefs d’œuvre de l’architecture du moyen âge.

Vers 17 h 30 tous les voyageurs reprenaient la route pour revenir à Bosc-Roger aux alentours de 19 h 30.

Les anciens ont semble-t-il apprécié cette journée très réussie, le beau temps étant également au rendez-vous.

Mme Josiane Ouin et M. Vanheule aux côtés de M. et Mme Marais

Repas des anciens 10 (5) bis 650

Dimanche 25 mars 2018, dans la salle des fêtes Jean-Caillé, près de 200 personnes âgées de 65 ans et plus ont répondu à l’invitation de Mme Josiane Ouin, présidente du Comité d’entraide aux anciens et de son équipe d’organisateurs.

Pour commencer cette journée festive, la présidente prit la parole pour remercier de leur présence MM. Philippe Vanheule et Serge Dubois, respectivement maire et maire délégué, les membres du conseil municipal, les bénévoles et l’assistance. Puis elle se dirigea vers les deux doyens de cette journée, M. et Mme Marais : Micheline âgée de 91 ans et André 90 ans. Un bouquet de fleurs a été offert à Madame et un petit cadeau à Monsieur.

Après un excellent repas, la piste de danse, animée par Duarté Ribeiro, incitait les couples à venir danser. Cet après-midi se déroula, comme d’habitude, dans la joie et la bonne humeur.

Voyage en Espagne, à Rosas

Rosas
 










Le Comité d’entraide aux anciens de Bosroumois, sponsorisé par RS Distribution, vous propose un voyage en Espagne, sur la Costa Brava, à Rosas, du 30 septembre au 6 octobre 2018. Séjour, transport en autocar de tourisme, pension complète, excursions incluses, ainsi que les boissons, au prix de 579 €. Il reste quelques places de disponibles.

Pour plus de renseignements appeler Mme Josiane OUIN au 06.83.36.11.62.

Les anciens aiment la galette, surtout quand elle est bien faite… (chanson célèbre)

Galette des rois 06 650

Chaque année la galette des Rois offerte aux anciens est devenue une tradition à Bosroumois. Pour beaucoup, la date du dimanche 14 janvier avait été notée dans un petit calepin pour ne pas l’oublier. Ils sont donc venus en nombre (230 personnes) pour répondre à l’invitation de Mme Josiane Ouin, la présidente. Goûter à cette galette et par la même occasion, on ne sait jamais, devenir roi ou reine d’un jour est un moment attendu.

Tout d'abord, la présidente prit la parole pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année. Elle remercia de leur présence MM. Vanheule, maire de la commune ; Serge Dubois, maire délégué de Bosnormand ; les élus ; les jeunes du Conseil municipal des jeunes ; Mlle Alexandra Lecoq, reine de Bosroumois.

Puis M. Vanheule prit à son tour le micro pour souligner la disponibilité des bénévoles envers leurs aînés.

L’animation musicale, orchestrée par Patrick Perdrix et Claude Blondel, pouvait commencer cet après-midi festif. Un moment agréable entre coupé d’airs entraînants invitant les plus hardis sur la piste de danse.

Un grand merci à la municipalité qui offrait galettes et rafraîchissements avec la complicité de la boulangerie du village pour la fabrication, sans oublier toute l’équipe de bénévoles qui accompagne cette association tout au long de l’année.

Calendrier des manifestations

- Du dimanche 30 septembre au samedi 6 octobre 2018 : voyage de sept jours en Andorre/Rosas.

Contact

Présidente : Mme Josiane OUIN
681, chemin de la Petite-Rue
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.73.96 - 06.83.36.11.62
E-mail : josiane.ouin@orange.fr

http://www.bosc-roger.fr