http://www.bosc-roger.fr

A.S.B.R. Boules Lyonnaises

Albertville vainqueur du National de Bosroumois…

  • Boules Lyonnaises 10 modifie 1 BIS
  • Boules Lyonnaises 11 modifie 1 BIS
  • Boules Lyonnaises 13 650
  • Boules Lyonnaises 12 650

La section Sport Boules de Bosroumois a organisé un concours national seize quadrettes réservés aux deuxièmes divisions. Venues de Lillebonne, Coutances, Le Mans, Romorentin, Mazingarbe, Porcheville, Paris, Avoine, La Baule, Compiègne mais aussi de la région Rhône/Alpes, Albertville, Moutiers, Rumilly, Lyon et La Tour-du-Pin et bien sûr de Bosroumois, les seize équipes se sont affrontées en poules puis en élimination directe.

Face à une forte opposition, l’équipe locale n’a guère brillé, s’inclinant successivement face à Mazingarbe et Porcheville. trois des équipes de Rhône Alpes s’inclinent également dès les parties de poules.

Les deux autres équipes normandes se sont, elles, plutôt bien comportées, se retrouvant opposées en demi-finale, Lillebonne l’emportant sur le fil face à Coutances.

Dans l’autre demi-finale, ce sont les savoyards d’Albertville qui prennent le dessus sur Avoine (Indre-et-Loire) et se qualifie pour la finale qu’elle emporte malgré un départ difficile.

Résultats des demi-finales : Lillebonne - Coutances 13 à 12 ; Albertville - Avoine 13 à 1.

Résultat de la finale : Albertville - Lillebonne 13 à 6.

Dans le concours M3 - M4 organisé en parallèle le dimanche, c’est l’équipe Gandolfo de Caen qui l’emporte face à Nunès de Pont-Audemer sur le score de 13 à 8.

Un grand merci aux bénévoles du club de Bosroumois et aux différents partenaires qui ont permis que cette manifestation d’envergure soit une complète réussite.

Prochains rendez-vous au boulodrome Fernand-Fenêtre :

- Dimanche 18 novembre pour un concours 16 doubles.
- Dimanche 2 décembre pour un concours 16 doubles.
- Dimanche 9 décembre pour le Marché de Noël.

La section Sport Boules de Bosroumois championne de Normandie triple mixte

Boules Lyonnaises 01 650

La section Sport Boules de Bosc-Roger avait la charge d’organiser le championnat de Normandie triple mixte 3ème et 4ème division, qualificatif pour le championnat de France. Ce championnat s’est déroulé dimanche 25 mars 2018, sur les jeux remis en état avec l’aide de la municipalité et parfaitement préparés par l’équipe du président Avisse.

Trois équipes locales étaient en compétition, deux en 3ème division et une en 4ème division. Elles sont passées de peu prêts du carton plein.

En effet, en 3ème division, les frères Donne, Denis et Didier associés à Brigitte Timmerman échouent de peu en finale face à Beaussire, de Rai.

La bonne surprise est venue de Marie-Claire Avisse, Bernard Avisse et Francis Chevallier qui battent successivement Thiergeville et Saint-Marcel, puis Le Havre en finale, pour s’adjuger brillamment le titre 4ème division et se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera les 1er et 2 septembre à Vals-les-Bains, en Ardèche.

C’est le premier titre régional 2018 pour le club de Bosroumois, d’autres suivront peut être, espérons-le.

A noter également, la victoire en vétéran de l’équipe Michel Tréfouel et Didier Avisse au concours d’Evreux du 8 mars dernier.

Objet de l'association, son but, le public visé...

27 ASBR Boules Lyonnaises Bosc-Roger-en-Roumois bis bis 650

Pratique du sport boules en compétition ou en loisirs.
Vous pouvez rejoindre la section Sports Boules dès l'âge de 7 ans.

Calendrier des manifestations sportives



 

Calendrier des manifestations extra sportives

Lieu d'activité et les horaires...

Lieu d'activité : boulodrome Fernand-Fenêtre, rue de la Galissonnière, Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois).

Les horaires : le centre de formation bouliste (7 à 18 ans) fonctionne le mercredi, de 15 h à 18 h. Pour les adultes, entraînements les mardi, mercredi et vendredi, de 15 h à 20 h.

Contact

logo boules lyonnaises

Président : M. Didier AVISSE
222, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.00.04 - 06.21.65.51.34
E-mail : didier.avisse@free.fr

http://www.bosc-roger.fr