http://www.bosc-roger.fr

Comité des fêtes de Bosc-Roger-en-Roumois

Un anniversaire tout en couleurs…

Fete de la Saint-Pierre 19 650

Samedi 29, dimanche 30 juin, lundi 1er juillet 2019. Depuis soixante ans, de 1959 à 2019, le comité des fêtes de Bosc-Roger-en-Roumois s’active, en coulisse, pour cette fête de la Saint-Pierre. Des bénévoles assurent le relais et sont à la recherche d’un thème, pour faire de ce corso, chaque dernier dimanche de juin, un événement unique dans la région avec fête foraine, feu d’artifice et sa célèbre cavalcade déplaçant un nombre impressionnant de visiteurs.

"60 bougies pour le corso" était donc le thème de cette année. Nous pouvons dire que ce comité des fêtes est l’un des seuls à maintenir cette tradition dans la région. Continuer et assurer la transmission aux plus jeunes est la devise de cette association !

Le samedi, foire à tout, exposition de mobylettes et initiation à la danse étaient proposés aux habitants venus peu nombreux à cause d'une chaleur étouffante ! Le soir, l'air redevenu plus respirable, pique-nique géant, retraite aux flambeaux accompagnée du groupe "Agogo percussions" et feu d'artifice ont attiré une foule nombreuse.

 

Le dimanche après-midi, la roulotte à confettis ouvrait le corso, suivie de ses six chars très colorés et d'un petit nouveau "un triporteur". Le Grenier de la danse ainsi que les différents groupes de majorettes et de musiciens venus de Belgique pour les plus éloignés se sont succédé pour le plaisir de tous.

Le lundi, un concours de coinchée, proposé par les Cheveux d'argent, clôturait ces trois jours de festivités.

Bravo à tous ces bénévoles qui ont travaillé tout au long de l'année et qui parlent déjà du prochain corso fleuri, dont le thème déjà choisi sera.... Et bien non ! Il faudra patienter quelques mois pour en savoir plus !

N'hésitez pas à les rejoindre, ils seront ravis de vous accueillir ! Renseignements au 06.16.12.48.32.

Jade, nouvelle reine de Bosroumois

  • Election de la reine de Bosroumois 12
  • Election de la reine de Bosroumois 14

Mardi 30 avril 2019, le comité des fêtes organisait, dans la salle des fêtes Jean-Caillé, un spectacle cabaret ainsi que l’élection de la nouvelle Miss Bosroumois 2019.

Pour commencer cette soirée, un spectacle de music-hall de grande qualité "Extravagance", assuré par la compagnie B&M Company, avec danseuses et danseurs, accompagnés de sketches et chansons, a précédé l'élection de nos miss, pendant que 175 convives apprécièrent un excellent repas concocté par le restaurant-traiteur "L'Escale" de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Puis venait l’instant très attendu, la présentation des candidates pour le titre de Miss Bosroumois. Des participantes souriantes, un peu émues, se présentèrent devant un public qui était bien embarrassé pour choisir la nouvelle élue.

Ce fut Mlle Jade Gautier qui fut proclamée reine de Bosroumois, suivie de Mlle Solène Jouen (première dauphine) et de Mlle Mathilde Debeurne (seconde dauphine). Des fleurs et de nombreux cadeaux leur furent offerts par les commerçants et le comité des fêtes.

La soirée dansante a permis de clôturer joyeusement cette belle soirée. Merci à tous nos partenaires et bénévoles

Réveillon de la Saint-Sylvestre

reveillon 2018 bis 650

Comme chaque année le Comité des fêtes a organisé son réveillon de la Saint-Sylveste !

Les 234 convives ont pu apprécier un repas de qualité, préparé par le restaurant "L'Escale" de Saint-Etienne-du-Rouvray !

Entre l'apéritif, l'assiette de la mer, le médaillon de veau et le dessert chacun a pu également voyager au coeur des comédies musicales ! Tel était le thème proposé par la troupe "It's Live". Chanteur et danseuses se sont succédés jusqu'aux douze coups de minuit, moment où ont été distribués les cotillons et où chacun a pu présenter ses bons voeux pour cette nouvelle année.

Il était ensuite temps de libérer la piste de danse pour s'amuser jusqu'à l'aube ! Une soirée très réussie dans une excellente ambiance, au dire des convives

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de ce réveillon !

Une équipe du comité des fêtes à votre écoute

Sans titre - 3

Notre assemblée générale a eu lieu le 28 septembre dernier. Notre trésorier a présenté un bilan financier tout à fait satisfaisant ! Nos deux secrétaires ont souhaité mettre fin à leur mandat mais restent bénévoles et nous les en remercions.

Voici la composition du nouveau bureau :

Mme Pierrette Sénécal est reconduite dans son mandat de présidente ; M. Rémi Vaudandaine premier vice-président ; M. Alain Lemonnier second vice-président ; M. Ludovic Maës trésorier ; M. Stéphane Godier trésorier adjoint ; Mme Véronique Duhamel secrétaire ; Mme Saïda Dehen secrétaire adjointe.

Manifestations pour l’année 2019

- Les 9 et 10 mars : foire à tout bricolage et une bourse toutes collections.
- Le 30 avril : soirée cabaret et élection de nos miss.
- Les 28, 29, 30 juin et 1er juillet : fête Saint-Pierre.
- Le 24 novembre : loto.
- Le 31 décembre réveillon de la Saint-Sylvestre.

Pour nous apporter votre aide, pour vos inscriptions ou tout autre renseignement n’hésitez pas à appeler le 06.16.12.48.32.

Contact :

Présidente : Mme Pierrette SENECAL
Tél. 06.16.12.48.32

http://www.bosc-roger.fr