http://www.bosc-roger.fr

VAcances, TOurisme et Loisirs de la FAmille

VATOLFA était au Pays Basque du 4 au 11 septembre 2017

  • Pays basque 011 650
  • Pays basque 012 650
  • Pays basque 013 650
  • Pays basque 015 650

En ce lundi 4 septembre 2017, agitation inaccoutumée à 4 heures du matin, rue des Canadiens. En effet, un luxueux car de la compagnie rogebourgeronne embarque les passagers du groupe VATOLFA, à destination de Bielle (Pyrénées basco béarnaises), pour un séjour de huit jours de visites et d’excursions à la découverte de cette belle région.

Arrivée en fin d’après-midi, notre installation est suivie d’un apéritif de bienvenue. Tout d’abord la découverte de Bielle, de ses bâtisses du XVIème siècle et de l’église Saint-Vivien.

La visite du château de Pau du Roi Henri IV et la route vers les caves de Jurançon, avec la rencontre des producteurs du cru Lamouroux, M. et Mme Ziémek.

Visite à Espelette, un village qui a su, au fil du temps conserver toutes ses traditions, ses belles maisons, son château récemment restauré, son église, ses lavoirs. Espelette est également connu pour son piment.

Puis départ pour le petit train de la Rhune. Cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 nous amène en 35 minutes à 950 mètres d’altitude. La Rhune offre un panorama exceptionnel à 360° sur la côte Atlantique française et espagnole ainsi que sur la chaine des Pyrénées.

 

Petite incursion en Espagne et vue imprenable sur le Pic du Midi d'Ossau. C’est aussi la rencontre inédite avec un authentique berger ossaulois. Il nous montre la fabrication du fromage pur brebis.

Autre belle curiosité, les grottes de Bétharram.

Journée côte sauvage à Saint-Jean-de-Luz et la célèbre station balnéaire de Biarritz. Puis une sortie en mer permettant d’admirer la côte sous un autre angle.

Visite de la très belle cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie, son marché typique, Lourdes avec l’incontournable visite de la basilique de l’Immaculée Conception et de la Grotte Massabielle.

Retour à Bosroumois le lundi 11 septembre, fin de soirée, à 21 h 45.

C’est sur l’air de “Ce n’est qu’un au revoir” que chacun repris la direction de son domicile avant de se retrouver le dimanche 19 novembre à l’assemblée générale avec diaporama, déjeuner dansant, et le samedi 9 décembre 2017, pour le voyage féérique au coeur des villages illuminés et les tables de Noël à la ferme de la Michaudière.

« Les Oiseaux de Paradis » ont posé leurs ailes à Charles-Dullin

11 Les Oiseaux de Paradis 650

Mercredi 8 mars 2017, confortablement assis dans un car local « grand tourisme » les 62 participants, emmenés par VATOLFA, sont arrivés sans aucun souci au théâtre Charles-Dullin, situé à Grand-Quevilly, pour y passer un agréable après-midi. Un spectacle unique et de grande classe les attendaient avec un leitmotiv qui n’a pas changé depuis la création : du strass pour chasser le stress.

« Les Oiseaux de Paradis » n’avaient pas fait de tournée en France depuis plus de dix ans, car ils avaient posé leurs ailes durant quatre ans dans le très célèbre cabaret d’Alsace « Le Royal Palace » de Kirrwiller, ainsi que sept ans dans la Drôme, à Valence, aux «Folies du Lac». Des lieux de spectacles très réputés. Pour cette tournée, la troupe était composée de dix-sept artistes. Sur la scène, danseuses, danseurs, chanteuse, visuel, la très grande qualité des costumes et le choix des musiques et des chorégraphies ont fait le succès de ce très grand spectacle. Un après-midi de détente qu'il ne fallait surtout pas manquer.

La prochaine grande sortie programmée par VATOLFA est un séjour au Pays Basque.

Objet de l'association, son but, le public visé...


Association de tourisme social, sans but lucratif (loi 1901), créée en 1981. Vatolfa s'adresse à tout public. Aux activités multiples, le programme est varié et adapté en fonction des participants et du public visé : thé dansants, loto, soirée country, séjours de vacances, spectacles.

Calendrier des manifestations passées ou à venir...

L’équipe de VA.TO.L.FA. vous propose les thés dansants le troisième mardi de chaque mois avec une participation qui ne faiblit pas. L’orchestre "Duo Guinguette", avec un répertoire toujours en pleine évolution, nous fait danser toute l’année dans une ambiance très conviviale.

Dates à retenir pour 2017

Outre les thés dansants le troisième mardi de chaque mois, de 14 h 30 à 18 h 30, il convient de retenir les dates suivantes :

- Dimanche 5 février 2017 : super loto.

- Mercredi 8 mars 2017 : spectacle au théâtre Charles-Dullin.

- Samedi 8 avril 2017 : soirée couscous avec nuit dansante.

- Lundi 4 au lundi 11 septembre 2017 : un séjour de huit jours au Pays Basque.

- Dimanche 19 novembre 2017 : l’assemblée générale avec diaporama et déjeuner dansant.

- Samedi 9 décembre 2017 : voyage féérique au coeur des villages illuminés et les tables de Noël à la ferme de la Michaudière.

Contact

Présidente : Mme Annie GODIER
19, rue des Canadiens - 27670 Bosc-Roger-en-Roumois
Tél. 02.35.87.19.19 - 06.83.42.50.57
E-mail : godier.gerard@wanadoo.fr

http://www.bosc-roger.fr