Retour à l'accueil Contact

Assemblée générale des anciens sapeurs-pompiers de Paris

Sapeur-pompiers de Paris 01 650

Dimanche 13 mars 2016, l’Amicale d'Elbeuf des anciens pompiers de Paris, créée en 1959 par le capitaine Jean Thommeret, tenait son assemblée générale (depuis 1992) à la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois. Etaient présents : MM. Christian Le Bot, président de la fédération ; le colonel Permalnaick représentant le général Boutinaud ; le lieutenant Trajin, chef du centre de secours de Bourgtheroulde, et son porte drapeau ; Jean-Luc Caron représentant la Seine-Maritime ; Gilain, président de l'ANACAPP Pas-de-Calais/Picardie ; Guy Sepot, de l'Yonne ; Philippe Vanheule, maire de la commune.

La délégation s'est rendu au cimetière de la commune afin de se recueillir sur les tombes de Julien Pichemel, ancien président, qui a fini sa carrière au Régiment des sapeurs-pompiers de Paris avec le grade d'adjudant chef, et Claude Nourry, ancien amicaliste.

 

A 11 h, une cérémonie religieuse était célébrée en l'église Saint-Pierre par le Père Fournier, aumônier principal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, avec une pensée particulière pour les sapeurs disparus.

A 12 h 15, dépôt de gerbes et cérémonie au monument aux Morts avec appel « aux morts au feu ». Nous rappelons que deux camarades disparus au feu seront désormais honorés à partir du lundi 2 novembre prochain. Il s'agit des sapeurs Loïc Guillamot et d’Antoine Blouet, respectivement décédés en 1990 et 2007, tous deux victimes du devoir dans des circonstances particulières.

La journée s'est ensuite déroulée autour d’un vin d'honneur et un repas amical fut servi dans la salle des fêtes Jean-Caillé.

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui