Retour à l'accueil Contact

60 ans et toujours aussi jeune…


En ce samedi 4 juin 2016, vers 20 h 30, au centre sportif Jacques-Anquetil de Bosc-Roger, une soirée exceptionnelle, ayant pour thème « Les Jeux Olympiques de Rio », réunissait les passionnés de sport venus fêter les soixante ans d’existence de l’Association Sportive de Bosc-Roger (A.S.B.R.).
60 ans de l\


Pour commencer cette soirée, Mme Wei, présidente de l’A.S.B.R. depuis 13 ans, s’adressa à tous avec émotion, en précisant que « le vendredi 15 décembre 1955, en présence de M. Tassel, maire de Bosc-Roger-en-Roumois, après l’adaptation de ses statuts le bureau de l’Amicale Sportive de Bosc-Roger-en-Roumois a été constitué ainsi : président, M. Marcel Chabeaudie ; vice-président, M. Jean-Pierre Letailleur ; secrétaire, M. Raymond Foulongne ; secrétaire adjoint, M. Bernard Lecerf ; trésorier, M. Christian Desnos ; trésorier adjoint, M. Pierre Jacquet. Le certificat de déclaration à la préfecture a été enregistré le 30 décembre 1955. La parution au « Journal Officiel » le vendredi 6 janvier 1956. Que d’années ont passé, l’Amicale Sportive est toujours présente, grâce à des personnes dévouées, qu’elles soient dirigeantes, membres du bureau ou élues, elles donnent de leur temps pour encadrer tous ces sportifs ».

Mme Wei donna ensuite la parole à M. Philippe Vanheule. Celui-ci retraça en quelques mots l’aventure de cette association. Soixante ans c’est toute une histoire que chacun, au fil des années, a su construire en participant ou en encadrant l’A.S.B.R.

Quelques instants plus tard, place était faite aux différentes sections qui évoluèrent sous les encouragements des nombreux spectateurs.

 

Au rythme de musiques entraînantes, les clubs body-karaté, danse classique et moderne jazz, gymnastique full danse et zumba présentèrent des chorégraphies bien orchestrées. Le tennis de table, le basket, le judo, le karaté et le tennis nous donnèrent, toujours en musique, un aperçu de leurs entraînements. Respect, discipline, adresse, maîtrise de soi et plaisir d’être ensemble étaient perceptibles dans tous les groupes. La section « boules lyonnaises », ne pouvant pas faire une démonstration dans le gymnase, a présenté une rétrospective en images commentée par son président. Une joyeuse parade des « athlètes-artistes » a clôturé cette manifestation sous une pluie de ballons multicolores.

Le sport, dans notre commune, grâce à tous les bénévoles, est une dynamique qui ne s’est jamais grippée au fil de ces six décennies. Nombre de sportifs qui ont participé à la création de l’A.S.B.R., dans les années 60, sont devenus des papys et mamies qui ont su transmettre leur passion à leurs enfants et petits-enfants dans les différentes sections qui se sont créées.

En 2016, 1.120 licenciés ont choisi notre association locale pour la pratique de leurs activités sportives.

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF