Retour à l'accueil Contact

La commune de Bosc-Roger-en-Roumois au palmarès 2016 des villes et villages fleuris


Cette année encore, fidèle à sa réputation,
Bosc-Roger-en-Roumois comptait parmi les 244 communes inscrites en 2016
à la campagne départementale des "Villes et villages fleuris"

Prime au fleurissement

village fleuri 2 bis



La remise des prix du 58e concours des villes et villages fleuris s’est tenue ce jeudi 8 décembre 2016, à Evreux. 72 communes ont été mises à l’honneur en présence de MM. Sébastien Lecornu, président du Département et Thierry Plouvier, président d’Eure Tourisme.

Six ont reçu leur première « fleur ». Plus de 200 personnes, élus des communes pour l’essentiel, se sont retrouvées à l’Hôtel du Département, à Evreux, pour la traditionnelle remise des prix de la campagne départementale des villes et villages fleuris.

Cette 58e édition, par sa longévité et son nombre croissant de participants, témoigne de l’importance accordée par les communes à la végétalisation de leurs espaces publics.


Embellissement, atout touristique

Le concours des "Villes et villages fleuris" a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l'embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d'un environnement favorable à l'accueil et au séjour des habitants comme des touristes.

Pourquoi fleurir ?

Le fleurissement participe sans conteste à l'amélioration du cadre de vie. Partie intégrante du patrimoine au même titre que les monuments historiques, les espaces verts d'une commune sont une composante essentielle et importante du cadre de vie des habitants.

Aménager et fleurir les parcs et jardins, les rues, les places de villages, les espaces publics de plein air favorise l'attractivité de nos cités et de l'ensemble de notre territoire.

Saviez-vous que 7 français sur 10 choisissent leur lieux de vie en fonction de la présence d'espaces verts à proximité de leur habitation ?

Inscrit dans la démarche des "Villes et villages fleuris" depuis plus de 25 ans, le Département de l’Eure enregistre, depuis plusieurs années, un taux de participation des communes en constante augmentation : 244 communes inscrites en 2016.

060 7000

Lecture du pamarès et remise des prix...

Il a donc été procédé à la lecture du palmarès départemental des "Villes et villages fleuris dans l'Eure" et à la remise des prix. Pour ce qui concerne notre commune, voici le résultat : 4ème catégorie, de 2.000 à 5.000 habitants, hors concours, Bosc-Roger-en-Roumois, 3 fleurs, canton de Bourgtheroulde-Infreville.

Sachez que notre inscription est d’ores et déjà validée pour 2017, car embellir et fleurir la commune, c’est participer à l’amélioration du cadre de vie des habitants et à l’accueil des touristes.

3fleurs

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui