Retour à l'accueil Contact

Service périscolaire gratuit d’aide aux devoirs


En période scolaire, les lundis et jeudis soirs de 17 h à 18 h, la municipalité mobilise des intervenants dans les classes de l’école René-Bellanger, et propose un service périscolaire gratuit d’aide aux devoirs. Ce temps d’accompagnement et de soutien, pris en charge par la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois, s’adresse aux enfants scolarisés en CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. En cinq ans d’existence, le succès de cette opération n’a jamais été démenti.
03 Conseil municipal des jeunes bis 700

Conditions requises

La municipalité a mis en place trois groupes de dix enfants. Les inscriptions sont faites selon deux critères. Au moins un des deux parents doit habiter la commune et les deux parents doivent justifier d'une activité professionnelle. L'inscription est valable pour les deux séances. En cas d'absentéisme fréquent la municipalité se réserve le droit de ne plus accepter l'enfant et de céder sa place aux éventuels inscrits sur la liste d'attente.

Faire ses devoirs à l’école

De 16 h 30 à 17 h : goûter dans la cour de récréation de l’école élémentaire. Les familles sont priées de fournir à leurs enfants le goûter avec une bouteille d’eau.

A 17 h précises : début de l’heure d’aide aux devoirs. Les intervenants et les enfants sont installés dans les classes et la séance démarre. Les intervenants sont en charge de petits groupes de dix enfants maximum. Les enfants sortent leur cahier de texte et l’intervenant prend connaissance des devoirs à faire. Pendant l’heure, il organise la séance et il vient en aide aux enfants rencontrant une difficulté dans leur travail. Les intervenants se réservent la possibilité de ne plus accueillir les enfants qui se montreraient trop perturbateurs au fil des séances.

Une sortie organisée et encadrée

A 18 h précises : récupération par les familles des enfants non autorisés à repartir seul. Les intervenants et les enfants sont postés devant la barrière de l’école élémentaire. Les familles censées récupérer leurs enfants sont présentes ou non. Les intervenants n’attendent pas les familles qui auraient du retard.

Dès 18 h, ils dirigent les enfants au Centre de loisirs Jules-Verne, qui les accueille, étant entendu que toute heure commencée génère une facture à l’adresse des parents.

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui