Retour à l'accueil Contact

Un bilan tout en sourires pour le CMJ

image 650

Le jeudi 22 mars 2018, les élus du C.M.J, à la fois souriants et sérieux, ont pris place à la table du conseil de la mairie pour exposer à leurs ainés le bilan de leurs actions 2017.

Pour un budget de 1.400 €, ils ont organisé, avec l’aide de leurs encadrants, « la chasse aux œufs » de printemps et « les foulées roses » lors de la manifestation « Octobre Rose ».

Ils ont été associés à la réflexion sur l’aménagement de l’espace public à l’entrée du Fief, devenu terrain de pétanque, en comprenant l’obligation de règlementer l’usage d’un tel lieu. Ils souhaitent inciter les utilisateurs à le respecter par un panneau informatif qu’ils vont rédiger.

 

Très motivés et impliqués dans leur rôle, les jeunes conseillers ont assisté aux cérémonies officielles du 8 mai et 11 novembre ainsi que celle des vœux. Apportant leur bonne humeur, ils ont rencontré les anciens de la commune lors de la traditionnelle « galette des rois ».

Leur nouveau projet 2018, « Le Bos’Carnaval », préparé depuis plusieurs mois et prévu le 24 avril, sera reporté à une date ultérieure faute de participants. En effet, seulement quarante enfants s’étaient inscrits à ce concours de déguisement. D’ores et déjà, le C.M.J a décidé de s’engager dans la deuxième édition « Octobre Rose », les enfants réfléchissent aux ateliers qu’ils pourraient proposer. Ils font preuve d’initiative, de créativité et de maturité dans leurs propositions. Bonne continuation pour la suite de leur mandat !

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF