Retour à l'accueil Contact

A Bosc-Roger-en-Roumois, 104 logements sociaux...


Ces logements dépendent de quatre sociétés prestataires de loyers modérés : les HLM d’Elbeuf pour la résidence "SAINTE-COLOMBE"; la Société Immobilière du Logement de l’Eure (SILOGE) pour les résidences "LE CLOS-DU-BOURG" et "SAINT-NICOLAS"; la Société d’Economie Mixte du Logement de l’Eure (SECOMILE) pour la résidence de "LA CLE-DES-CHAMPS"; la Société Anonyme HLM Le Foyer Stéphanais pour les résidences "LE SEMELAIGNE" et "SAINT-AMAND".

Deux résidences sociales prioritairement réservés aux personnes âgées

Deux résidences sont accessibles prioritairement aux personnes âgées :

1) La résidence "Le Clos-du-Bourg", située rue des Canadiens, qui se compose de 12 logements, 6 de type F2 (surface habitable 50m²), et 6 de type F3 (surface habitable 64 m²).

2) La résidence "La Clé-des-Champs", lot Bosc1, située rue de la Galissonnière, qui se compose de 16 logements, 4 de type F1 (surface habitable 37m²), et 12 de type F2 (surface habitable 56m²).

Tous les logements sont chauffés au gaz, équipés d’une douche et possèdent un petit jardinet.

Pour tout renseignement : contactez la mairie de Bosc-Roger-en-Roumois au 02.32.96.97. 56 ou au 02.32.96.97.50. Un dossier de demande d’attribution vous sera remis.

Residence Le Clos du Bourg, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "Le Clos-du-Bourg"
rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois

 
Residence La Cle des Champs, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "La Clé-des-Champs"
rue de la Galissonnière
Bosc-Roger-en-Roumois

Conditions à remplir pour bénéficier d'un logement social

Pour bénéficier d'un logement HLM, vous devez justifier de ressources annuelles imposables ne dépassant pas un montant maximum réglementé. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser sont révisés chaque année en fonction de la variation du SMIC. Leurs montants dépendent du nombre de personnes à loger. Ce montant est comparé à vos revenus imposables de l'avant- dernière année civile. Exemple: si vous déposez une demande de logement en 2010, on examinera vos revenus imposables de 2009.

Qui peut bénéficier d'une aide au logement ? Pour faciliter le paiement du loyer, des aides au logement peuvent vous être accordées par les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) ou les Caisses de Mutualité Sociale Agricole (MSA), si vous disposez de ressources modestes. Le Fonds Solidarité au Logement (FSL) peut aussi vous aider si vos ressources sont très faibles, par exemple pour payer le dépôt de garantie et le premier mois de loyer si vous accédez pour la première fois à un logement social. Il peut également vous venir en aide pour votre installation.

Residence Saint-Amand, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "Saint-Amand"
rue de La Marouse
Bosc-Roger-en-Roumois

 
Residence Saint-Nicolas, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "Saint-Nicolas"
chemin du Vivier
Bosc-Roger-en-Roumois

Residence Sainte-Colombe, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "Sainte-Colombe"
rue René-Grouvel
Bosc-Roger-en-Roumois

 
Residence Le Semelaigne, Bosc-Roger-en-Roumois bis

Résidence "Le Semelaigne"
rue René-Grouvel
Bosc-Roger-en-Roumois

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF