Retour à l'accueil Contact

Un p’tit tour sous le pont de Normandie…

  • Sortie Pont de Normandie 49 650
  • Sortie Pont de Normandie 50 650
  • Sortie Pont de Normandie 51 650
  • Sortie Pont de Normandie 52 650

Accompagnés par les responsables du Comité d'entraide, nos anciens étaient impatients, au matin du mardi 27 septembre 2016, sur le parking de l’école élémentaire de Bosc-Roger, d’attendre le car de tourisme mis à leur disposition pour les emmener vers un voyage découverte. Une fois installés confortablement dans leur fauteuil et leur ceinture de sécurité cliqué, le voyage pouvait commencer.

Tout d’abord, au fil du voyage, un petit creux à l’estomac commençait à naître parmi les voyageurs. Où allions-nous prendre le petit déjeuner ? A Gruchet-le-Valasse comme promis, non, la direction n’était pas la bonne. Au dernier moment la société qui s’occupait de notre sortie avait modifié l’itinéraire, et c’est l’Inter Hôtel de Beuzeville qui apparut derrière les vitres du car.

Accueil de l’organisateur. A l’intérieur les tables étaient préparées, il n’y avait plus qu’à s’asseoir et prendre un petit café accompagné de deux petites viennoiseries. Ensuite l’animateur qui nous avait concocté ce voyage présentait la collection R.S. Distribution. Explications sur les différents produits proposés et pour quelques-uns l’achat terminait cette présentation. Puis retour au restaurant où un déjeuner nous était servi.

Vers 14 h 30 nous prenions la direction du port d’Honfleur.

 

Quartier libre nous fut donné jusqu’à 16 h 30 pour visiter cette petite ville, nichée dans un « écrin de verdure ». Épargnée, en grande partie, par les épreuves du temps, la petite cité maritime a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font, aujourd’hui, l’une des villes les plus visitées de France. Elle offre aux visiteurs une architecture typique avec ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, sa célèbre église Sainte-Catherine ou son Grenier à sel. Son port, son vieux bassin et ses ruelles pittoresques ont été une source d’inspiration pour les artistes peintres.

Notre montre indiquant 16 h 30, un embarquement immédiat nous fut proposé à bord de la vedette
« La Jolie France » pour découvrir la baie de Seine et le pont de Normandie. Il fut inauguré officiellement le 20 janvier 1995 par le Premier Ministre Edouard Balladur et mis en service le 26 du même mois. Il est aussi une véritable prouesse technologique : 2.141 mètres de longueur, des pylônes de 214 mètres de hauteur, 23 mètres de largeur, sept ans de travaux... et 10 millions d’heures de travail ! Véritable défi pour l'époque, le pont de Normandie incarne le savoir-faire du génie-civil français.

De retour sur la terre ferme nos deux chauffeurs se rappelaient à notre bon souvenir pour nous indiquer que cette sortie prenait fin et qu’il fallait penser au retour…

[ Haut de page ]

Mairie  -  Place Jean-Guenier  -  27670 BOSC-ROGER-EN-ROUMOIS  -  Tél. 02.32.96.97.50
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 9 h à 12 h

Conception et hébergement ehoui