Retour à l'accueil Contact

A.S.B.R. Boules Lyonnaises

Championnat de l’Eure quadrette : victoire de Bosc-Roger en 3ème division

Boules Lyonnaises 100 650

Didier Avisse, Michel Tréfouel, Cédric Hérisson et Alain Cattanéo championnes de l'Eure M3


Les joueurs de la section Sport Boules de Bosc-Roger se sont déplacés à Evreux pour disputer le championnat de l’Eure quadrettes 3ème, 4ème division hommes qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Chambéry (Savoie) les 21, 22 et 23 juillet prochains.

Deux équipes de Bosc-Roger sont engagées en 3ème division et une en 4ème division.

En 4ème division, l’équipe Didier Donne, Denis Donne, René Campos, Stéphane Costey et Christopher Lecoq s’incline dans les phases de poules face à Louviers et Saint-Marcel.

En 3ème division, l’équipe Gérard Brochier, Christophe Gandolfo, Serge Raux et Jérémy Lemonnier fait un sans-faute et se qualifie pour la finale où il retrouve la seconde équipe de Bosc-Roger composée de Michel Tréfouel, Alain Cattanéo, Cédric Hérisson et Didier Avisse qui s’est défait difficilement d’Evreux en demi-finale.
Après une partie indécise, le titre revient à l’équipe Tréfouel sur le score de 13-11.

Résultats de la division 4 :
Demi-finales : Peschaux (Saint-Marcel) bat Bertrand (Saint-Marcel) 13-7 ; Elixander (Louviers) bat Duval (Louviers) 13-8.
Finale: Elixander bat Duval 13-6.

Résultats de la division 3 :
Demi-finale : Brochier (Bosroumois) bat Nunès (Pont-Audemer) 13-6 ; Tréfouel (Bosroumois) bat Michel (Evreux) 13-12.
Finale : Tréfouel bat Brochier 13-11.

Les champions de l’Eure sont donc qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Chambéry (Savoie) les 21, 22 et 23 Juillet.

C’est le troisième titre départemental pour les boulistes de Bosroumois qui s’ajoutent aux cinq titres régionaux déjà obtenus qui font de la saison 2017 une magnifique saison… Pourquoi pas maintenant une perf au championnat de France. Rappelons que les boulistes rogebourgerons seront présents aux championnats de France doubles (deux équipes), mixtes (deux équipes) et quadrettes…, alors croisons les doigts pour eux.

Championnat de Normandie double, deux titres pour Bosroumois

Boules Lyonnaises - Championnat régional 01 bis 350
 
Boules Lyonnaises - Championnat régional 02 bis 350

A Sotteville-lès-Rouen, les huit meilleurs normands par catégorie, qualifiés par le biais des championnats départementaux, se sont retrouvés pour disputer le championnat de Normandie double masculin 4ème division ainsi que féminin 2ème division dans l’espoir de décrocher le titre et la qualification pour le championnat de France qui va avec.

Les Rogebourgerons sont représentés en 4ème division par Denis Donne, Didier Donne et René Campos, récents champions de l’Eure, et en féminine par Charline Avisse et Géraldine Hue.

L’équipe Donne effectue un parcours presque sans faute, bat Le Havre à la 1ère mais doit s’incliner face à Geslin, de Caen, favori de la compétition au second tour. Les rogebourgerons doivent donc passer par la partie de barrage face à Saint-Marcel pour poursuivre leur route, victoire difficile 13-9. En dem-finale, ils dominent la seconde équipe de Caen 13-5 pour retrouver Geslin en finale et prendre leur revanche en s’imposant 13-8. Ils sont champions de Normandie et qualifiés pour le championnat de France.

Chez les féminines F2, Charline Avisse et Géraldine Hue accomplissent un parcours sans faute et décrochent également le titre régional.

Les deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera à Feurs (Loire) les 1er et 2 juillet prochains.

Cela fait quatre titres régionaux remportés cette année par les protégés du président Avisse. L’année 2017 est une très bonne saison.

La section Sport Boules de Bosroumois championne de Normandie triples mixte

Champions de Normandie 650

Le championnat de Normandie triples mixte division 3, qualificatif pour le Championnat de France, s’est déroulé à Caen, le 8 mai dernier, ouvert aux clubs du Calvados, de Seine-Maritime et de l’Eure.

Le club de Bosroumois était représenté par Géraldine Hue, Gérard Brochier, Christophe Gandolfo et Régis Lethuillier.

C’est un sans faute que réalise l’équipe de Bosroumois, battant successivement Caen, Gisors, Falaise et Saint-Marcel.

S’ouvre ainsi les portes de la finale qui les opposent une nouvelle fois à Gisors (Brigitte, Amélie et Julien Timmerman). Le début de partie est dominé par Bosroumois qui prend le large 7-0, puis les Gisorsiens refont leur retard pour revenir à 8-7. Par la suite, Christophe Gandolfo et Géraldine Hue prennent l’ascendant sur leurs adversaires bien épaulés par leur tireur Régis Lethuillier, si bien que Bosroumois se détache pour l’emporter finalement 13 à 9 et se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera les 9 et 10 septembre, à Cluny, en Saône-et-Loire.

C’est le premier titre régional 2017 pour le club du président Didier Avisse, d’autres suivront peut être, espérons-le.

De gauche à droite : Gérard Brochier, Géraldine Hue, Régis Lethuillier et Christophe Gandolfo.

Championnat de l’Eure double, nouveau titre pour Bosroumois

Boules Lyonnaises 10

De gauche à droite, Denis Donne, Didier Donne et René Campos, champions de l'Eure

Les boulistes de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Louviers dimanche 7 mai pour y disputer le championnat de l’Eure double 3ème / 4ème division hommes, qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera à Sotteville-lès-Rouen le dimanche 28 mai.

Les équipes venues de Louviers, Saint-Marcel, Evreux, Pont-Audemer, Gisors, Argentan et bien entendu de Bosc-Roger ont offert tout au long de la journée de belles parties, le titre départemental et la qualification au championnat régional en ligne de mire.

Les Bosroumois se sont bien comportés, l’équipe composée des frères Didier et Denis Donne associé à René Campos remporte le titre en 4ème division. En 3ème division, les deux équipes engagées chutent en quarts de finale.

Résultats division 4 :

- Demi-finales : Denis Donne, Didier Donne, René Campos (Bosroumois) bat N’Guyen et Fortin (Saint-Marcel) 13-7 ; Marest, Salles et Greffier (Saint-Marcel) bat Abdesselam et Follin (Evreux) 13-9.

- Finale : Donne bat Marest 13-5.

Résultats division 3 :

- Finale : Jean Michel Beaussire, Charles Beaussire (Saint-Marcel) bat Michel David, Michel Sébastien et Patrick Boizard (Evreux) 13-12.

Les champions, vice-champions, disputeront le championnat de Normandie double dimanche 28 mai à Sotteville-lès-Rouen en vue d’obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Feurs (Loire) les 1er et 2 juillet prochains.

A noter également que l’équipe A.S. 3ème/4ème division, championne de l’Eure s’est inclinée en finale du championnat de Normandie face à Canteleu le 29 avril dernier après avoir battue Dives-sur-Mer en demi-finale.

Le palmarès 2017 des boulistes de Bosroumois s’étoffe doucement avec trois titres départementaux et une finale régionale…

A venir :

- Dimanche 21 mai, à Falaise, championnat de Normandie simple, le club sera représenté en 3ème divsion homme et en 2ème division féminine.

- Dimanche 28 mai, à Sotteville, championnat de Normandie double, le club sera représenté en 4ème division homme et en 2ème division féminine.

Bosroumois est vice-champion de Normandie

Samedi 29 avril, l'équipe 3ème-4ème division de Bosroumois se déplaçait à Canteleu pour disputer le championnat régional des A.S. Participaient : Caen, champion du Calvados; Dives-sur-Mer, vice-champion du Calvado; Canteleu, champion de Seine- Maritime, et Bosroumois, champion de l'Eure. Le tirage au sort des demi-finales donnait Dives-sur-Mer comme adversaire de Bosroumois. Après une rencontre indécise, Bosroumois l'emportait 24-16. Dans l'autre demi-finale, encore plus serrée, il a fallu l'épreuve d'appui pour connaître le vainqueur, c'est Canteleu qui sort vainqueur et disputera la finale contre Bosroumois. Canteleu restera maître sur ses terrains pour l'emporter 28-12.

L’équipe 3e/4e division championne de l’Eure

IMG3650 650

Le championnat départemental des A.S. 3ème/4ème division 2016-2017 vient de s’achever.

Quatre équipes : Louviers, Saint-Marcel, Evreux et Bosc-Roger (Bosroumois) étaient engagées dans ce championnat et se sont rencontrées tout au long de l’hiver en match aller / retour.

L’équipe bosroumoise s’est brillamment comportée tout au long de la saison restant invaincue, six victoires pour six rencontres jouées. Bosroumois remporte donc le titre de champion de l’Eure pour la troisième année consécutive et se qualifie ainsi pour disputer les championnats de Normandie qui se dérouleront à Canteleu le 29 avril prochain, les adversaires seront Dives-sur-Mer, Caen Venoix et Canteleu.

Espérons que ce premier titre de la saison en appellera d’autres dans les semaines à venir avec les différents championnats départementaux et régionaux qui se dérouleront de fin avril à mi-juin.

Bosroumois vainqueur du Challenge Gilbert Baudouin

IMG_3680 650

Les vainqueurs
entourant Mme Baudouin et le président Avisse

 
IMG_3684 650

Les lillebonnais Lucas - Marguin
vainqueurs du concours complémentaire

La section sport boules de Bosroumois a organisé un concours 32 doubles début avril, doté du Challenge Gilbert Baudouin, cheville ouvrière du club depuis plus de 35 ans, décédé fin 2016.

Venues de Louviers, Evreux, Pont-Audemer, Lillebonne, Dives-sur-Mer, Le Havre, Caen, Saint-Marcel, Canteleu, Dieppe mais aussi de la région parisienne, Porcheville, Lac Saint-James ou encore de la Drôme, Valence, des Hauts de France, Mazingarbe et bien sûr de Bposc-Roger (Bosroumois), 32 doubles se sont affrontés en poules, puis en élimination directe, après avoir observé une minute de silence en mémoire du regretté Gilbert.

Face à une forte opposition, les Bosroumois ont plutôt brillé puisque deux d’entre eux se sont retrouvé en demi-finale, l’équipe Hérisson/Campos s’inclinant face aux futurs vainqueurs Brochier/Gandolfo/Lemonnier. Dans l’autre demi- finale, les parisiens Montserrat/Navet ne laissent aucune chance aux lovériens Vallée/Elixander.

C’est en présence de la famille du regretté Gilbert que la finale s’est déroulée, Mme Baudouin et ses filles ont remis, non sans émotion, le challenge aux vainqueurs.

Demi-finales : Brochier (Bosroumois) bat Hérisson Cédric - Campos René (Bosroumois) 13 à 6 ; Monserrat (Porcheville) bat Vallée Jean-Louis - Elixander Fabrice (Louviers) 13 à 4.

Finale : Brochier Gérard - Gandolfo Christophe - Lemonnier Jérémy battent Montserrat Jean-Marie - Navet Mickael 13 à 9.

Dans le concours complémentaire, la victoire est revenue aux lillebonnais Lucas/ Marguin face aux drômois Fay père et fils.

Si vous voulez découvrir et vous essayer au Sport Boule Lyonnaise, les boulistes de Bosroumois seront heureux de vous accueillir les mardis, mercredis et vendredis de 14 h 30 à 19 h 30 au boulodrome Fernand6Fenêtre. Alors n’hésitez pas à franchir les portes du boulodrome.

Bosroumois fait la passe de trois en Championnat de l’Eure simple

Michel Tréfouel 04 bis 350





Les joueurs de la section Sport Boules de Bosroumois se sont déplacés à Saint-Marcel pour disputer le championnat de l’Eure individuel 3ème/4ème divisions hommes qualificatif pour le championnat de Normandie qui se déroulera à Falaise, dimanche 21 mai 2017.

Les Bosroumois se sont magnifiquement bien comportés remportant le titre en 3ème division avec Christophe Gandolfo et en qualifiant deux joueurs supplémentaires en 3ème division, Cédric Hérisson qui échoue en finale face à son collègue de club et Michel Trefouel qui perd en demi-finale.

En 4ème division masculine, le titre est revenu à Michel Bertrand de Saint-Marcel. Stéphane Costey et Christopher Lecoq qui représentaient Bosroumois dans cette catégorie n’ont pu franchir le cap des poules..

Les résultats en division 3 :

Demi-finales : Christophe Gandolfo (Bosroumois) bat Tréfouel Michel (Bosroumois) 13-7 ; Cédric Hérisson (Bosroumois) bat Patrick N’Guyen Dinh (Saint-Marcel) 13-8.

Finale : Gandolfo bat Hérisson 13-9.

Ces champions, vice-champions et demi- finalistes du championnat de l’Eure disputeront le championnat de Normandie simple le dimanche 21 mai 2017, à Falaise, en vue d’obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Auxerre, les 26 et 27 août prochains.

Cedric Herisson 02 bis 350

Cédric Hérisson

 
Christophe Gandolfo 03 bis 350

Christophe Gandolfo

Objet de l'association, son but, le public visé...

27 ASBR Boules Lyonnaises Bosc-Roger-en-Roumois bis bis 650

Pratique du sport boules en compétition ou en loisirs.
Vous pouvez rejoindre la section Sports Boules dès l'âge de 7 ans.

Calendrier des manifestations sportives


- Le 2 avril 2017, concours 32 doubles en poule, challenge Gilbert Baudouin, avec trois équipes de Valence (Drôme), des parisiens et le gratin normand.

- Les 8 et 9 avril 2017, concours qualificatif aux championnats de France jeunes avec des équipes d’Ile-de-France, des Hauts de France, des Pays de Loire, de Bourgogne et de Normandie.

- Le 10 septembre 2017, concours 32 doubles en poule, challenge Jean Goldinger.

D'autres concours de boules auront lieu en octobre, novembre et décembre, mais les dates ne seront arrêtées qu'en juin.

 

Calendrier des manifestations extra sportives


- Le 23 avril 2017, marché gastronomique et artisanal.

- Le 9 juillet 2017, foire à tout et marché gastronomique et artisanal.

- Le 3 septembre 2017, foire à tout et marché gastronomique et artisanal.

- Le 10 décembre 2017, marché de Noël.

Lieu d'activité et les horaires...

Lieu d'activité : boulodrome Fernand-Fenêtre, rue de la Galissonnière, Bosc-Roger-en-Roumois (Bosroumois).

Les horaires : le centre de formation bouliste (7 à 18 ans) fonctionne le mercredi, de 15 h à 18 h. Pour les adultes, entraînements les mardi, mercredi et vendredi, de 15 h à 20 h.

Contact

logo boules lyonnaises

Président : M. Didier AVISSE
222, rue des Canadiens
Bosc-Roger-en-Roumois
27670 Bosroumois
Tél. 02.35.87.00.04 - 06.21.65.51.34
E-mail : didier.avisse@free.fr

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF