Retour à l'accueil Contact

Cool'Eure Bosc Roger

Assemblée Générale de Cool’Eure

2018 AG Cool Eure 3 650

Le 13 avril, les adhérents de l’association se sont réunis pour dresser le bilan de l’année 2017 et présenter ses projets pour 2018.

L’année 2017 a été riche en manifestations très diverses menées dans un esprit de solidarité et d’ouverture :
- Foire à tout en intérieur et salon du shopping.
- Randonnée pédestre.
- Journée Cuba avec conférence et soirée festive.
- Exposition Cré’Arts Roumois dont l’invité d’honneur, Jérémy Lebouteiller, a expliqué ses œuvres aux enfants des écoles.
-Installation d’une « Boite à livres » contre le mur de la Poste.

En 2018, le nouveau conseil d’administration, et son président, Jacky Hanchard, souhaitent que Cool’Eure continue de travailler dans la bonne humeur avec cet esprit de respect mutuel et avec, pour ligne directrice, de rassembler en proposant des activités accessibles à tous sans discrimination.

Nous sommes à l‘écoute de vos idées et de vos propositions. N’hésitez pas à nous contacter !

« Un hiver sous sa table », première soirée théâtre de Cool’Eure Bosc-Roger

2018 Soiree theatre 07 650

Vendredi 6 avril, plus de 120 personnes, parmi lesquelles M. le Maire de Bosc-Roger et plusieurs conseillers municipaux, ont assisté à la représentation de cette pièce de Roland Topor, inclassable mais tellement d'actualité et qui incite à la réflexion.

Devant ce spectacle, à la fois léger et profond, les spectateurs ont ri, souri mais ils ont aussi été émus par l’histoire d’amour entre Florence, traductrice qui sous-loue le dessous de sa table, et Dragomir, son locataire, jeune immigré d'Europe Centrale.

La mise en scène était parfaite et l'interprétation excellente. Un grand bravo à la troupe « Continents Comédiens » et à la metteuse en scène, Françoise Bailly !

Une expérience à renouveler…

Septième foire à tout de Cool'Eure Bosc-Roger

25 Foire à tout de fevrier Cool Eure bis 650
27 Foire à tout de fevrier Cool Eure bis 650






Le samedi 10 et le dimanche 11 février 2018, Cool’Eure Bosc-Roger a organisé sa septième foire à tout en intérieur. Elle a accueilli une centaine d’exposants dans une ambiance bon enfant et les participants ont pu se régaler auprès de la
« Caravane Gourmande ».

A cette manifestation participait l’AADA (Association d’Aide au Développement en Afrique) qui vendait de l’artisanat au bénéfice de ses actions dans le domaine de l’éducation au Nord-Est du Sénégal.

Cré’Arts Roumois 2017, une exposition étonnante…

  • 18 Expo Cool Eure 650
  • 17 Expo Cool Eure 650
  • 12 Expo Cool Eure 650
  • 20 Expo Cool Eure 650
  • 19 Expo Cool Eure 650

Les 1er, 2 et 3 décembre 2017, Cool’Eure a organisé la nouvelle édition de l’Expo Cré’Arts Roumois. L’invité d’honneur, Jérémy Lebouteiller, est un peintre local qui vit au Bosguet. Il expose depuis 1996 et participe à une dizaine de salons par an dans la région et en Bretagne. Il nous a fait découvrir son univers, né des thèmes qui le touchent, comme le rapport de l’homme à la nourriture animale. A ses yeux, l’art doit parfois être provocateur pour amener le spectateur à se poser des questions.

Il était accompagné de nombreux artistes qui partagent son univers, peintres, sculpteurs et photographes.

Le vendredi toute la journée, les enfants des écoles se sont succédé, accompagnés de leurs maitresses. Ils ont été passionnés par l’artiste qui leur a fait découvrir ses œuvres et leur a expliqué ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique. A la fin de la visite, les enfants ont voté pour le « Prix des enfants des
écoles » et c’est l’artiste Sylvie De Maeseneire qui l’a remporté pour son œuvre « CARPE DIEM ».

Le vendredi soir, 200 personnes ont participé au vernissage et ont pu rencontrer les 18 artistes participants. Le président, Jacky Hanchard, a remercié Virginie Longo, Pascal Bono et les membres de l’association pour leur investissement dans la réalisation cette exposition ainsi que le maire, M. Vanheule, pour l’aide apportée à l’association, notamment par le prêt de la salle des fêtes Jean-Caillé.

Le samedi et le dimanche, de nombreux visiteurs sont venus découvrir l’exposition, étonnés, déroutés, émerveillés mais jamais indifférents.

Vous pouvez découvrir une partie des œuvres présentées sur le site Facebook de l’association. « Cool'Eure Bosc Roger ».

Longue vie à la « Boite à livres » de Cool’Eure !

Boite a livres 02 650




Le samedi 6 mai 2017, l’association Cool’Eure Bosc-Roger a inauguré sa « Boîte à livres », près de la Poste. Ce projet tenait à cœur aux membres de l’association car cette initiative rentre pleinement dans le cadre de ses objectifs de développement de la culture et de la solidarité. Il a été rendu possible par l’engagement de ses adhérents et par le soutien actif du maire de Bosc-Roger, M. Vanheule.

Dans cette boîte à livres, chacun pourra librement prendre des livres, les garder, les remettre ou les donner, en déposer d'autres qu'il a aimés et qu'il souhaite partager. Elle a trois compartiments : enfants, adolescents, adultes.

L’idée est d’offrir une nouvelle vie aux livres, de les échanger, de les partager et de faire circuler la culture librement. « Si un livre vous tente, prenez-le, c’est gratuit et sans inscription. Lisez-le, gardez-le, offrez-le… ou partagez-le à nouveau en le redéposant dans la boîte ».

La boîte à livres est un système basé sur le civisme, la solidarité et l‘échange et l’association Cool’Eure espère que les habitants en prendront soin.

Boite a livres 05

Objet de l'association, son but, le public visé...

Logo definitif cadre




L'Association « Cool’Eure Bosc Roger » a été créée le 19 septembre 2014. Elle a pour but de développer des activités à caractère culturel, artistique, sportif, social et humanitaire… Elle se propose notamment d’organiser des débats, des fêtes, des expositions et toute activité permettant les rencontres entre les habitants et le développement des solidarités locales et internationales.

Nous sommes à l’écoute de vos idées, de vos propositions... Rejoignez-nous !

Contact

Jacky HANCHARD
Tél. 06.07.65.15.17
E-mail : cooleureboscroger@gmail.com

 

Composition du bureau

Président : M. Jacky Hanchard
Vice-président : M. Jacques Audebert
Trésorière : Mme Agnès Boutigny
Trésorière adjointe : Mme Odile Hanchard
Secrétaire : Mme Chantal Audebert
Secrétaire adjointe : Mme Thérèse Geffroy
Membres : Mmes Audrey Longo et Virginie Longo

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF