Retour à l'accueil Contact

Les Randonneurs du Roumois

Une nouvelle association est née

A la fin des années 90, à l'initiative d'un petit groupe de randonneurs, la section marche du Foyer d'Automne était créée. Sous la houlette de François Questel et grâce à son dynamisme cette section est passée d'une dizaine de membres à maintenant soixante-douze adhérents. Après vingt ans passés à insuffler un esprit de convivialité et rendre la randonnée pédestre accessible au plus grand nombre en organisant des sorties à la demi-journée, à la journée, et des séjours d'une semaine dans de nombreuses régions de France, François a décidé de passer la main, ce qui a amené les marcheurs à se restructurer et c'est ainsi que l'association « Les Randonneurs du Roumois » est née en octobre 2019.

  • Randonneurs du Roumois sejour Manche 3 02 650
  • Randonneurs du Roumois sejour Manche 2 01 650
  • Randonneurs du Roumois sejour Manche 650
  • Randonneurs du Roumois sejour Sologne (2) 03 650
  • Randonneurs du Roumois sejour Sologne 04 650

Pour la suite rien de changé, les marcheurs se retrouvent tous les mardis au départ du Fief, à 9 heures précises pour deux parcours, l'un de 5 kms réservé aux personnes ne voulant pas ou ne pouvant pas marcher sur une longue distance, l'autre de 12 à 14 kms pour les randonneurs plus chevronnés. A noter que chaque premier et troisième mardi de chaque mois, pour les personnes qui veulent changer d'environnement, nous allons randonner sur un parcours d'une dizaine de kilomètres à partir d'un point de rassemblement chaque fois différent situé à quelques kilomètres de Bosroumois. Ces dernières semaines nous sommes allés dans la forêt de Montfort, dans la forêt de Bord ou encore forêt de Brotonne.

Outre ces sorties hebdomadaires, l'association organise une fois par mois de mars à octobre une sortie à la journée. Ainsi en 2019 nous avons commencé en mars à Condé-sur-Risle. En avril, la sortie ouverte à tous pour « Les Chemins du Roumois » nous a permis de découvrir et faire découvrir les sentiers des alentours de La Haye-du-Theil et cela malgré une météo peu engageante mais qui n'a pas effrayé la centaine de marcheurs. En mai ce fut Fontaine-le-Bourg. En juin, nous sommes allés à Pommeréval, au nord de Rouen, et cette fois-ci malgré la canicule. En août, nous avons marché au sud de Cabourg, là encore avec la chaleur. En septembre nous sommes retournés dans la région nord de Rouen, à Roncherole-sur-le-Vivier. Et pour finir la série en octobre nous avons participé à Bosroumois Rose et avons découvert une partie de la vallée de la Scie.

Enfin pour être complets sur nos activités deux séjours d'une semaine ont été organisés, le premier, en juin, à l'initiative de François et Michèle Questel, à Vernou, en Sologne, où les vingt-cinq participants ont pu découvrir ou redécouvrir la région des majestueux châteaux de la Loire. Le second organisé par Emile et Jacqueline Fontaine s'est déroulé dans la Manche, à Saint-Sauveur-Lendelin, les randonneurs ont pu découvrir sur 100 kms le littoral du Centre Manche, de Lessay à Granville, en suivant uniquement le bord de mer en empruntant le GR 223.

Bien entendu toutes ces activités se passent dans la bonne humeur et permettent à bon nombre de se replonger en arrière en se rappelant les bons moments passés en colonies de vacances… Alors vous voulez marcher, randonner, et bien rejoignez-nous.

IMG_0502 (2) copie






Contact :
M. Emile FONTAINE
Tél. 02.35.87.12.51 ou 06.07.40.88.40
E-mail : fontaine.emile@orange.fr

[ Haut de page ]
Conception et hébergement WSF